Nintendo dévoile son Labo
Inscription

Nintendo dévoile son Labo

par La rédaction le 18/01/2018
Nintendo dévoile son Labo
Switch

Ces derniers jours, Nintendo avait mentionné une petite annonce surprise hier soir pour 23 heures à destination « des petits et des grands enfants ». On sait maintenant de quoi il s’agit, et c’est le Nintendo Labo, un tout nouveau concept utilisant la Switch à la croisée des chemins du jeu vidéo, du jouet et des loisirs créatifs. 

Alors que les grandes sociétés du monde du jeu vidéo passent leur temps à vanter les mérites de leurs processeurs graphiques et autres téraflops, Nintendo continue de se démarquer avec du jeu, du vrai, sous sa forme la plus épurée. Si on aime autant les jeux vidéo c’est parce que bien souvent, ils nous ramènent à notre enfance et la firme de Kyoto nous l’a rappelé hier soir avec l’annonce de son Nintendo Labo, une nouvelle expérience de jeu destinée principalement aux enfants. Le Nintendo Labo vous met à disposition divers matériaux - nommés Toy-Cons -afin de construire vous même des interfaces en carton utilisant les Joy-Cons et la tablette de la Switch, que vous pouvez utiliser dans une série de mini-jeux. La vidéo de présentation, visible ci-dessous, montre différentes applications possibles.

Vous pouvez par exemple construire un piano et y encastrer votre Switch pour créer des morceaux de musiques, créer une canne à pêche, ou vous confectionner une super armure à utiliser dans un jeu d’action. Nintendo vise essentiellement les enfants et les familles avec ce nouveau produit, qui sera disponible en Europe en deux packs. D’abord le Toy-Con 01 Multi-Kit, avec un prix prévu autour de 69.99 dollars, qui dispose des éléments nécessaires pour former cinq Toy-Cons différents, ainsi que le Toy-Con 02 Kit Robot (79.99 dollars) qui permettra la création de l’armure pour incarner un robot géant. Si l’on peut émettre des réserves sur le prix et la durabilité du carton, ce nouveau produit signé Nintendo peut être une excellente manière de stimuler l’imagination de nos bambins. Les deux sets en question seront disponibles le 27 avril prochain en Europe. 

 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :