Votre unique but sera de survivre en dégommant le plus de créatures possible tout en essayant de faire le plus gros score possible. Inutile donc, de s’attendre à une révolution, bien au contraire même, mais Minigore dispose toutefois de quelques qualités bien sympathiques.

A commencer par ses graphismes, le jeu dispose d’une ambiance mignonne à souhait aux premiers abords, car rapidement, vous allez vous rendre compte que la situation va se compliquer. Par vague de deux ou trois pour commencer, les monstres vont rapidement vous assaillir sous différentes formes.

Le nombre d’ennemis à l’écran est parfois très nombreux, mais le jeu reste fluide, chose indispensable pour réussir à battre des records. En 3D isométrique (en vue de dessus), vous contrôlez votre personnage sur une espèce de plaine ayant un espace assez réduit, mais tout cela reste très soigné et c’est un plaisir visuel.

Le gameplay est lui aussi très simpliste, mais ce n’est que pour mieux nous surprendre. En effet, vous jouez à l’aide de deux joysticks virtuel matérialisés sur l'écran de l'iPhone / iPod Touch. Un bleu, qui vous permettra de déplacer votre personnage et un rouge, qui vous permettra quant à lui de tirer tout en visant vos ennemis. Si ces ronds de couleurs paraissent petits sur les captures d’écrans, ils disposent d’une « aura » assez grande pour y placer vos deux gros pouces, idéal pour les camionneurs (ou pas).

La jouabilité est dès lors intuitive au possible, ce qui permet de passer un bon moment. Vous disposez de plusieurs possibilités afin d’anéantir vos assaillants. À commencer par la mitraillette, puis si vous trouvez une caisse spéciale, vous pourrez soit jouer avec le fusil à pompe, soit avec les explosifs. De plus, les ennemis (au skin unique) laissent tomber à leur mort un trèfle à quatre feuilles, au bout de trois, vous vous transformez -pour une durée limité- en taureau pour tout dévaster sur votre passage.

Mais voilà, Minigore pèche par son contenu minimaliste en n’offrant que le minimum. Et pour cause, à 79cts, l’écran d’accueil annonce clairement la couleur : il s’agit là de l’épisode 1. Reste qu’avec un seul décor et un but unique, celui de faire un maximum de point, on a du mal à croire en la « Gigantesque aventure » promise par Chillingo]].

Cela dit, on n’enlèvera pas le fun de [[Minigore, malgré sa durée de vie très casual. Une fois acheté, vous ne reviendrez sur le jeu que de manière ponctuelle, sans trop vous attarder à chaque fois. En effet, la partie online ne permet pas de partager vos scores sur Facebook ou Twitter, mais on appréciera la possibilité d’écouter ses propres musiques d’iPod en jeu.