5 idées à propos de Nintendo Labo
Inscription

5 idées à propos de Nintendo Labo

par La rédaction le 23/01/2018
5 idées à propos de Nintendo Labo
Switch

La semaine dernière, Nintendo a de nouveau créé la surprise en annonçant le Nintendo Labo, nouveau concept entre jeu vidéo, jouet éducatif et loisir créatif que Gunpei Yokoi et Satoru Iwata n’auraient certainement pas renié. L’une des plus grandes forces de la firme de Kyôto étant son catalogue de licences cultes, nous avons imaginé quelles licences pourraient se prêter au jeu.

Avec Labo, nos bambins pourront fabriquer leurs propres périphériques en carton, y intégrer la Switch et ses Joy-Cons et ainsi jouer à des titres profitant de ces interfaces. Mais si il vise essentiellement les enfants, le concept a également le potentiel d’intéresser des joueurs adultes fans de la marque, Nintendo disposant d’un énorme catalogue de licences très populaires comme Mario, Zelda et Metroid. Dès lors, on peut imaginer bon nombre de déclinaisons et c’est ce que nous vous proposons ici avec 5 licences qui se prêteraient drôlement bien à ce nouveau concept qui a déjà fait couler beaucoup d’encre virtuel.

Zelda

zelda

Avec The Legend of Zelda: Skyward Sword sur Wii, Nintendo avait déjà tenté d’injecter du motion-gaming dans un épisode canonique de la saga Zelda en donnant la possibilité au joueur de contrôler son épée avec la Wiimote. Malheureusement, le résultat ne fût que très peu concluant et le manque de précision de la Wiimote rendait les combats très pénibles. Toutefois, cela ne doit pas empêcher Nintendo de continuer à explorer le concept avec Labo. On pourrait imaginer un spin-off de Zelda particulièrement immersif dans lequel le joueur pourrait fabriquer la fameuse Master Sword et le bouclier Hylien, y installer ses Joy-Cons pour ensuite s’engager dans un combat contre Ganon et ses sbires.

Splatoon

splatoon

La série Splatoon étant essentiellement du paintball virtuel, pourquoi ne pas envisager un jeu dans lequel on utiliserait des armes fabriquées avec Labo ? Les armes en réalité augmentée étaient particulièrement en vogue lors du dernier CES de Las Vegas et Nintendo pourrait très bien s’en inspirer pour décliner le concept à la sauce cardboard.

Metroid

metroid

On peut imaginer un jeu d’action/aventure à la première personne dans lequel la Switch serait logée dans une reproduction en carton du canon de Samus. Encore une fois, il ne s’agirait pas d’une expérience équivalente aux épisodes principaux de Metroid - pour cela, il y’a Metroid Prime 4 - mais d’un spin-off centré autour de ce concept.

Wii Sports

wiisports

Pour beaucoup, le meilleur jeu de la Wii n’était autre que celui qui a démocratisé son concept et qui était livré avec la console, à savoir le cultissime Wii Sports. Aucun autre titre n’a mieux réussi à exploiter le potentiel du motion-gaming sur cette console. Le Nintendo Labo se prêterait certainement très bien à une suite spirituelle dans laquelle le joueur fabriquerait un club de golf, une raquette de ping-pong ou une paire de gants de boxe pour ensuite jouer à des mini-jeux associés.

Donkey Konga / Donkey Kong Jungle Beat

donkeykonga

Pour ceux qui ne l'auraient pas connu, Donkey Konga était un jeu de rythme particulièrement foufou et décalé, sorti sur la vénérable GameCube en 2004. On se souvient tout particulièrement des bongos livrés avec le jeu qui lesquels on devait taper en rythme avec la musique. Une petite année plus tard, il fût suivi par Donkey Kong Jungle Beat, qui utilisait les mêmes bongos mais qui était cette fois-ci un jeu de plates-formes aussi hilarant que peu orthodoxe. Les gameplays de ces deux titres seraient tout à fait adaptés aux possibilités du Nintendo Labo, à condition toutefois que le carton soit suffisamment résistant.

 

 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :