5 plaisirs coupables sur mobiles
Inscription

5 plaisirs coupables sur mobiles

par La rédaction le 26/01/2018
5 plaisirs coupables sur mobiles
Android iPad iPhone

Si la pratique du jeu vidéo est rentrée dans les moeurs ces dernières années, il existe des titres qui de par leur bizarrerie ou leurs thèmes particuliers sont bien plus difficiles à assumer. Voici donc notre sélection de 5 plaisirs coupables sur mobiles, à jouer en toute discrétion. 

Nous avons (presque) tous dépassé ce stade où nous nous sentions obligés d’excuser, de justifier ou de cacher notre passion du jeu vidéo. L’invasion progressive des smartphones et des tablettes fût telle que tout le monde ou presque a déjà joué à un jeu au moins une fois dans sa vie. Cela dit, il existe des jeux - que ce soit sur mobiles, consoles ou PC - où l’on se sent parfois obligé d’éloigner subtilement son écran des observateurs indiscrets. On pense à ces jeux qui, sortis de leur contexte, paraissent plutôt…étranges. Voici donc une sélection de 5 plaisirs coupables sur mobiles. Essayez-les, aimez-les…mais ne le criez pas sur les toits ok ? 

Hatoful Boyfriend

Par Devolver Digital - acheter sur iOS / acheter sur Android

Ce jeu de drague particulièrement chelou qui nous vient du Japon offre plusieurs chemins narratifs et de multiples fins à son histoire brillamment écrite. Jusqu’ici, tout semble normal. Ce qu’on ne vous a pas dit c’est que les différentes personnages que votre héroïne peut séduire sont littéralement des OISEAUX, allant de la colombe aux moineaux de java. Essayez donc d’expliquer cela à votre patron lorsqu’il vous surprendra en train d’y jouer pendant votre pause déj. 

hatofulboyfriend_2

Plague Inc. 

Par Ndemic Creations - acheter sur iOS / télécharger sur Android

plagueinc 

Plague Inc. est un jeu de stratégie intuitif, prenant et parfaitement calibré. Mais si son gameplay est d’une cohérence et d’une solidité à toute épreuve, c’est avant tout son concept qui risque d’interloquer votre voisin dans le métro / le bus / le tramway. En effet, votre objectif est d’annihiler la race humaine dans son intégralité en répandant une épidémie mortelle sur toute la surface de la terre. Choisissez votre type de maladie, consultez la carte du monde et développez-la pour contaminer et répandre la mort autant que possible. Bande de malades. 

 

Party Hard Go 

Par TinyBuild LLC - acheter sur iOS / acheter sur Android

partyhardgo 

Ami : « Hey, ça a l’air cool comme jeu. C’est quoi ? »

Vous : « Oh ça ? C’est Party Hard Go. » 

Ami : « Bah ça a l’air marrant, c’est quoi le concept ? »

Vous : « En fait, on incarne un tueur en série qui doit massacrer plein d’ados, de la façon la plus créative possible. » 

Ami : « O_______0 » 

 

First Strike: Final Hour

Par Feinheit - acheter sur iOS / acheter sur Android

firststrike 

First Strike possède un certain nombre de points communs avec Plague Inc. dans le sens où il s’agit également d’un jeu de stratégie dont l’objectif est de rayer l’Humanité de l’existence. Cette fois ci, via un apocalypse nucléaire. Choisissez une superpuissance, et faites pleuvoir la mort et la destruction. Notre conseil : préparez dès maintenant vos excuses à base de « non mais en fait, y’a une vraie critique de la course à l’armement ». 

 

Kim Kardashian: Hollywood 

par Glu Games Inc - télécharger sur iOS / télécharger sur Android

kkardashian 

Brrr, un jeu Kim Kardashian… effrayant, n’est-ce pas ? Du moins, je trouverais ça effrayant si j’avais déjà entendu parler d’elle. Ce qui n’est bien sûr absolument pas le cas. Je ne connais absolument pas cette personne, ni même son mari star du hip hop. [iPhone qui vibre] Oh cool ! Ah ça ? C’est un…snap d’un de mes amis. Absolument pas un message qui dit que j’suis prêt pour un shooting photo. 

Vous et vos amis avez beau prétendre ne jamais avoir joué à Kim Kardashian: Hollywood mais ses 50 millions de téléchargements suggère qu’au moins l’un d’entre vous est un menteur. 

 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :