Lancée en avril 2016, l’application sociale Miitomo qui fût le premier pas de Nintendo dans le monde des mobiles disparaîtra à partir du mois de mai 2018. 

Si des rumeurs à propos de la fin du service couraient depuis déjà un petit moment, c’est à présent officiel, et le service prendra fin à compter du 9 mai 2018. Comme le précise la notification, « vous n’aurez plus la possibilité d’utiliser les objets que vous avez obtenu dans l’application, comme les vêtements, papiers peints ou posters ». Si votre Mii pourra être transféré vers votre compte Nintendo, rien ne sera conservé hormis son apparence et toutes vos photos, messages, amis seront définitivement effacés. 

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cette mauvaise nouvelle était malheureusement assez prévisible, Miitomo n’ayant pas réussi à garder sa base d’utilisateurs et à proposer régulièrement du nouveau contenu. Le processus de fermeture a d’ailleurs commencé et il n’est déjà plus possible d’acheter des pièces Miitomo depuis la dernière mise-à-jour. Pour ceux qui s’y connectaient encore régulièrement, ils pourront se consoler avec des bonus de connexion journaliers, comme des pièces et tickets de jeu, et ce jusqu’au mois de mai. Triste fin pour ce qui fût le premier pas de Nintendo dans le monde des smartphones et tablettes, mais ainsi va la vie.