La Switch dépasse déjà la Wii U
Inscription

La Switch dépasse déjà la Wii U

par La rédaction le 01/02/2018
La Switch dépasse déjà la Wii U
Switch

Nintendo vient de dévoiler les chiffres de vente de la Switch après dix mois de commercialisation, l’occasion d’apprendre que celle-ci a déjà dépassé le nombre de ventes de la Wii U sur ses cinq années de vie. 

 

Depuis son lancement en mars 2017, la console s’est écoulée à 14.86 millions d’unités, soit plus d’un million d’unités supplémentaires par rapport à la Wii U et son score total de 13.56 millions d’unités. La Switch aura bénéficié d’un très solide line-up de lancement (Super Mario Odyssey s’est jusqu’à présent écoulé à 9 millions d’exemplaires), et son positionnement hybride entre console portable et console de salon semble avoir séduit les acheteurs. D’un autre côté, la Wii U a souffert d’un marketing très confus - le grand public n’ayant jamais vraiment compris si il s’agissait d’un accessoire pour la Wii ou d’une nouvelle console - et d’un sérieux manque de gros jeux exclusifs, particulièrement chez les éditeurs tiers. 

 

Capture d’écran 2018-02-01 à 09.58.04

 

Ces chiffres de vente sont d’autant plus spectaculaires quand on se souvient que les stocks furent très limités durant les premiers mois de commercialisation de la console. Malgré cela, la Switch aura tout de même réussi à se vendre plus rapidement que la PS4 et la Wii sur une même période. Il lui reste néanmoins un long chemin à parcourir pour atteindre les 101.63 millions de ventes de cette dernière. 

 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :