Enterre moi, mon amour gagne le Google Play Indie Contest
Inscription

Enterre moi, mon amour gagne le Google Play Indie Contest

par La rédaction le 15/02/2018
Enterre moi, mon amour gagne le Google Play Indie Contest
Android iPad iPhone

C’est le 13 février que se tenait la finale du Google Play Indie Contest, concours récompensant les meilleurs jeux indépendants. 20 finalistes y ont participé et c’est le très émouvant Enterre moi, mon amour de Pixel Hunt qui remporte la palme. 

Sorti en octobre 2017, Enterre moi, mon amour est une histoire traitant de la dure vie des réfugiés Syriens qui raconte le périple de Nour, une réfugiée qui tente de rejoindre l’Europe pour une vie meilleure tout en gardant contact avec son mari grâce à son smartphone. A l’instar de jeux comme A Normal Lost Phone, toute l’histoire est racontée via l’écran du smartphone de Nour grâce à des échanges de textos sur un simili-WhatsApp. Le jeu avait déjà beaucoup fait parler de lui depuis sa sortie, et pour cause, le scénario étant une adaptation d’un article du journal Le Monde qui racontait les tribulations d’une jeune Syrienne à travers son fil de conversation. 

Pour ce qui est des deuxième et troisième places, ses occupants sont Old Man’s Journey de Broken Rules et Yellow de Bart Bonte. Enterre moi, mon amour est disponible sur l’App Store et Google Play au prix de 3,49 euros. 

 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :