PUBG : Aussi bon sur mobiles que sur PC ?
Inscription

PUBG : Aussi bon sur mobiles que sur PC ?

par La rédaction le 16/02/2018
PUBG : Aussi bon sur mobiles que sur PC ?
Android iPad iPhone

Cela fait quelques jours que PlayerUnknown’s Battlegrounds est disponible officiellement sur l’App Store chinois et les retours sont pour le moment très positifs. Et si en plus d’être digne de la version d’origine, cette version mobile serait meilleure que sur PC et Xbox One ? 

NDLR : Cet article est une traduction/adaptation d'un billet d'humeur écrit par Dave Aubrey sur la version anglaise de Pocket Gamer. Vous pouvez trouver l'article original en cliquant sur ce lien

Un point de vue discutable ? Peut-être, mais après quelques heures à jouer à PlayerUnknown’s Battlegrounds sur mon iPad, je me sens soudainement ré-investi dans le jeu. Ma carrière sur PUBG s’est éteinte aussi vite qu’elle a vécue, et cela fait un bon moment que je n’ai pas eu envie d’y retourner. Bien sûr, il y’a eu d’excellents moments, des anecdotes précieuses que je n’hésite pas à ressortir lorsque des gens parlent du jeu, mais je ne sais que trop bien que ces moments étaient rares et fugaces. Pour parler franchement, le ratio bons moments/ennui ne penche pas en faveur du jeu et le temps passé à crapahuter à travers la map pour atteindre la safe zone n’était guère passionnant. Alors pourquoi diable voudrais-je rejouer à PUBG sur mon fichu iPad ? 

IMG_1395

Au début, c’était surtout de la curiosité. Je voulais savoir si l’expérience de jeu était similaire, si je pouvais jouer au jeu sans râler à cause des contrôles tactiles et constater si le jeu tournait correctement ou non. Et à ma grande surprise, les réponses à ces questions sont toutes très positives. En passant sur mobiles, PUBG réaffirme sa suprématie en montrant qui est le patron aux nombreux clones sortis sur smartphones et tablettes, Rules of Survival en tête, et dépasse même l’expérience originale sur de nombreux aspects. 

IMG_1400

Cela peut paraître fou, mais il s’agit bel et bien du jeu complet. L’équipe de développement a réussi à porter un jeu capable de mettre une Xbox One à genoux, qui tourne admirablement bien sur un iPad Mini. Je n’en croyais pas mes yeux. Il y’avait de l’herbe, des textures détaillées, les joueurs pouvaient être aperçus à bonne distance, j’étais capable de tirer et tuer d’autres joueurs sans trop de problèmes…c’était tout simplement incroyable. Notons également que les parties sont un peu plus rapide (ce qui est cool) et que les équipements de niveau 3 semblent plus faciles à trouver (ce qui est tout aussi cool) mais hormis ces ajustements, cette version est en tous points fidèle à l’éxperience originale. 

IMG_1459

Que vous soyez plutôt clavier/souris ou plutôt manette sur la version PC, tout cela importe peu, car il y'aura toujours quelqu'un de meilleur que vous. Et cela peut être un vrai cauchemar, surtout si vous êtes borné comme moi et que vous vous échinez à jouer à PUBG à la manette depuis que la version PC est compatible avec les manettes Xbox One. Rangez vos glaives, puristes, je sais que le clavier/souris est plus précis, mais la manette est toujours plus confortable quand on veut jouer sur un canapé ou sur son lit. Mais sur votre smartphone, vous n'avez d'autre choix que d'utiliser l'écran tactile et seulement l'écran tactile. Et ce qui aurait pu être un désastre devient génial. Vous ne vous ferez plus sniper par un campeur situé à 10 000 km de là connaissant parfaitement le recul de son fusil. Non, sur iOS, ils galéreront un minimum avant d'arriver à leurs fins et c'est aussi le cas pour vous. Ce côté un peu "Benny Hill" rend au final les escarmouches encore plus intéressantes, car vous avez beaucoup plus de temps pour vous replier et vous mettre à couvert avant de riposter. 

IMG_1458

Tous les inconditionnels de PUBG connaissent le problème : de nombreux cheaters utilisant divers softs de triche viennent gâcher le plaisir des joueurs réglos. C'est vraiment dommage, et malheureusement, les développeurs ne semblent pas prendre des mesures pour contrer ce désagrément. Heureusement, ces mêmes tricheurs auront certainement un peu plus de mal à faire fonctionner leurs logiciels sur iOS. Bien sûr, cela ne va pas durer, mais ça fait tout de même plaisir de pouvoir jouer à un PUBG expurgé de ces malandrins. 

IMG_1466

Enfin, on trouve toutes sortes de petits détails qui rendent l’expérience plus agréable sur iOS. Par exemple, si vous récupérez un équipement meilleur que celui que vous portez, il s’équipera automatiquement. Cela ne fonctionne pas en revanche sur les armes, ce qui vous laisse vous équiper comme vous le souhaitez. Ces points peuvent sembler mineurs, mais ils parviennent à rendre l’expérience encore plus agréable et raffinée. Si vous ne l’avez pas encore téléchargé et que PUBG est devenu votre nouvelle religion, je vous conseille vraiment d’y jeter un oeil. Après tout, c’est gratos. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

PUBG Mobile

Couverture de PUBG Mobile PUBG Mobile
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Tencent Technology(Shenzhen) Company Limited
Sorti le : 20/03/2018
Prix : gratuit AppStore
Note : 8 Test de PUBG Mobile