Il y’a quelque chose de très hypnotisant avec ce Alto’s Odyssey. Dans ses meilleurs moments, lorsque vous traversez ses dunes et ses ruines, on y ressent une connexion assez particulière que peu d’autres jeux arrivent à faire ressentir sur l’App Store. La très belle direction artistique contribue grandement à cette sensation. Alors que le jeu précédent nous faisait traverser des montagnes au blanc immaculé, ici on évoluera à travers un désert impitoyable tout en nuances d’orange et de mauve. Et si le coeur du gameplay reste le même, on y retrouve le même plaisir indicible qui nous pousse à vouloir découvrir tout ce que le jeu de Snowman a à offrir. Alto’s Odyssey était attendu par de nombreux joueurs, et nous sommes ravis de déclarer que cette attente en valait la peine. 

Une fois encore vous incarnez Alto, glissant sur une pente infinie à l’aide de sa planche, exécutant des tricks et collectant des pièces. Divers rochers et autres gouffres bloquent votre chemin et il vous faudra bondir par dessus ces obstacles en tapotant votre écran. En maintenant votre doigt en bas de l'écran lorsqu’Alto est en l’air, celui-ci exécutera un backflip. Et pour ce qui est des mécaniques de jeu, c’est à peu près tout. Alto’s Odyssey n’est pas un jeu qui repose sur des mécaniques complexes pour séduire le joueur. Non, la vraie récompense qu’offre le jeu réside dans le monde très riche et les magnifiques panoramas que vous traverserez. Vous trouverez également des objets pouvant s’avérer assez pratique, comme un aimant qui attire les pièces situées aux alentours, ou des fleurs de lotus qui vous protégeront des diverses menaces pendant un court laps de temps. Des défis sont cependant présents pour ceux qui apprécient la difficulté et le challenge. En en complétant trois, vous en obtiendrez trois nouveaux et ainsi de suite. Ces défis sont nombreux - et occasionnent parfois de la frustration de par l’aspect aléatoire des niveaux, mais si ce n’est pas votre truc vous trouverez un mode zen qui vous permettra de profiter du jeu sans pression liée au score ou au nombre de vies. 

Alto’s Odyssey démontre une fois de plus que simplicité ne veut pas dire simpliste. Que l’élégance et la grâce sont tout aussi efficaces dans un jeu vidéo que le bruit et le grand spectacle. Si vous avez aimé son prédécesseur, vous aller adorer cette suite, sans aucun doute possible. Et il y’a fort à parier que même si vous n’avez pas joué à Alto’s Adventure, vous adorerez Alto’s Odyssey