Valve de retour aux affaires avec Artifact
Inscription

Valve de retour aux affaires avec Artifact

par La rédaction le 12/03/2018
Valve de retour aux affaires avec Artifact
Android iPad iPhone

Après s’être concentré pendant de nombreuses années sur le développement de sa plate-forme Steam, les développeurs de Valve à qui l’on doit les Half-Life, Team Fortress, Portal ainsi que DOTA 2 revient au développement de jeux vidéo avec un premier jeu mobile du nom de Artifact. 

Valve avait teasé il y’a quelques temps son nouveau jeu, un jeu de cartes, et l’accueil avait été plutôt mitigé, le public s’attendant davantage à des suites de grosses franchises (qui a dit Half-Life ?). Cependant, le projet Artifact est intéressant par bien des aspects. Le plus important étant que la direction artistique du jeu sera dirigée par Richard Garfield, connu pour son travail sur Magic: The Gathering. Excusez du peu ! Aussi, et contrairement à ses concurrents directs comme Hearthstone ou The Elder Scrolls: Legends, Valve a choisi de le proposer sous forme d’application payante, afin d’éviter toute mécanique de pay-to-win. 

artifact

Artifact s’inspire beaucoup de DOTA et propose un gameplay par couloirs qui devrait être familier à quiconque ayant passé du temps dessus. Une mécanique assez nouvelle pour un jeu de cartes qui devrait ouvrir un bon nombre de possibilités stratégiques. Artifact est également le tout premier jeu mobile basé sur le moteur Source 2 de Valve, mais il faudra attendre quelques temps avant de pouvoir s’y essayer. Le titre n’est prévu que pour le courant d’année 2019 sur smartphones et tablettes. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :