Dragon Ball Legends: la preview
Inscription

Dragon Ball Legends: la preview

par La rédaction le 22/03/2018
Dragon Ball Legends: la preview
Android iPad iPhone

L'une des annonces mobiles les plus intéressantes de cette Game Developers Conference était certainement Dragon Ball Legends, nouveau free-to-play basé sur l'oeuvre d'Akira Toriyama. Nous y avons joué, et voici nos impressions sur ce titre d'ores et déjà très attendu par la communauté de fans.

La première présentation de Dragon Ball Legends lors de cette GDC était pour le moins enthousiasmante, mais on ne peut jamais être certain qu’une présentation sur scène soit représentative de l’expérience finale. La seule manière d’évaluer réellement un jeu est d’y jouer, et après quelques petites parties en solo et en multi, nous sommes plutôt confiants et enthousiastes concernant ce Dragon Ball Legends.

Le maître-mot ici est « accessibilité », un seul doigt suffît pour jouer et exécuter de jolis combos et des attaques de ki impressionnantes. On swipe à gauche, à droite, en haut et en bas pour se déplacer, tandis que tapoter l’écran de manière répétée permet de lancer des attaques de base. En faisant un swipe au bon moment, il sera possible d’éviter certaines attaques et de se rapprocher pour contre-attaquer. Notons également la présence d’un deck de cartes représentant des coups spéciaux qui disparaissent lorsqu’elles sont utilisées, puis sont remplacées par d’autres cartes. Pour les utiliser, il vous faudra une quantité d’énergie suffisante et il est possible de les enchaîner pour étourdir votre adversaire et l’empêcher de riposter. Les combats ne sont pas des plus techniques, mais la clé du succès dans Dragon Ball Legends réside davantage dans un bon timing que dans la connaissance des combos. En utilisant le bon coup au bon moment, vous pouvez faire fondre la barre de vie de votre adversaire en un seul combo. Les combats se déroulent à une vitesse effrénée et sont tous particulièrement intenses et fins à jouer. 

battle01_1 

Si combattre l’IA est très sympathique, le jeu est également conçu pour le PvP en temps réel, et ce à échelle mondiale, ce qui vous permet de vous fighter avec des joueurs pouvant aussi bien se trouver à quelques kilomètres qu’à l’autre bout du globe. Et sincèrement, ce mode fonctionne vraiment bien, malgré un stade de développement qui n’en est encore qu’à ses débuts. Bien sûr, on note encore la présence d’un peu de lag ici et là, mais les développeurs ont encore beaucoup de temps pour améliorer le netcode. Enfin, peut-être que l’un des atouts principaux de Dragon Ball Legends réside dans ses graphismes. Si on est encore un bon cran en dessous du fabuleux Dragon Ball FighterZ sorti récemment sur consoles et PC, la modélisation des personnages est très impressionnantes et les animations font ressortir toute la brutalité des combats du manga et des séries animées. Tout simplement irrésistible pour les fans de l’oeuvre d’Akira Toriyama. 

battle02

En résumé, Dragon Ball Legends promet d’être un jeu particulièrement excitant. C’est rapide, brutal, intense, et son mode multijoueurs étendu promet de beaux combats épiques. Enfin, notons la présence de deux modes Histoire différents, ce qui plaira à ceux qui veulent uniquement jouer en solo. Autant dire qu’avec ce titre, la future sortie de Bucchigiri Match au Japon et l’arrivée prochaine du premier film Dragon Ball Super en décembre, les fans de Goku, Vegeta, Piccolo et les autres sont à la fête cette année. 

 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Dragon Ball Legends

Couverture de Dragon Ball Legends Dragon Ball Legends
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Bandai Namco Entertainment
Sorti le : Non connue
Prix : gratuit AppStore