Westworld: la preview
Inscription

Westworld: la preview

par La rédaction le 29/03/2018
Westworld: la preview
Android iPad iPhone

La série télévisée Westworld a récemment eu droit à une adaptation en jeu mobile actuellement en soft-launch, développée par le studio à qui l'on doit Fallout Shelter. Avant sa sortie officielle en avril qui accompagnera la nouvelle saison, nous avons pu essayer ce titre lors de la GDC. 

Les mots "mignon" et "family-friendly" ne font guère partie du vocabulaire de la série TV Westworld. Il n'y est question que de meurtres, de moralité douteuse et d'enchaînement sans fin de gens à poil pour des besoins scénaristiques. Et pourtant, l'adaptation de la série en jeu mobile, développée par Behaviour Interactive à qui l'on doit Fallout Shelter, prend le parti d'intégrer l'essence de la série à travers un jeu de gestion aux personnages mignons et cartoonesques. Et à en juger par notre session lors de la dernière GDC, il semblerait que ce choix s'est avéré payant.

westworld-ios-2

Le jeu Westworld se présente comme un programme d'entraînement pour les nouveaux employés de la corporation fictive Delos, et vous met dans les mains une version un peu compacte du parc, dont il faudra tirer le meilleur parti. Pour ce faire, vous devrez construire des bâtiments pour vos invités, fabriquer des "hosts", ces fameux androïdes vus dans la série, et de manière générale vous assurer que tout ce petit monde va bien et est heureux. Il y'a beaucoup à faire dans chaque niveau, mais il vous faudra surtout vous concentrer sur les hosts, qui embarquent toute une série de caractéristiques et d'améliorations possibles. Tout d'abord vous devez les fabriquer, bien que vous n'ayez pas de contrôle sur leurs caractéristiques, celles-ci étant aléatoires à chaque fois. Chacun a ses propres traits et compétences, certains sont romantiques, certains sont des flambeurs, d'autres ont un comportement plutôt violent etc. La clé du succès est donc d'appairer les bons hosts aux bons invités afin de s'assurer que tout se passe bien. Vous obtiendrez pour cela des points d'XP ainsi que d'autres items. En cas d'erreur, votre host finira certainement avec une balle dans la tête et partira en réparation, ce qui n'est jamais très bon pour le business.

westworld-ios-1

Les hosts ont également une certaine tendance à bugger si vous les surchargez de travail, il est donc nécessaire de leur faire des diagnostiques régulièrement. Ces diagnostics sont représentés par un mini-jeu à la Reigns, où vous devrez faire les bons choix en faisant grimper certains indicateurs, tout en considérant les potentiels effets négatifs de vos choix. En plus de cela, vous devrez également améliorer vos bâtiments et infrastructures, afin de vous assurer qu'elles soient suffisamment opérationnelles pour continuer d'upgrader vos hosts. Pour les fans de la série, sachez que vous retrouverez certains endroits vus dans le show et que certains personnages y feront parfois une apparition. Le jeu peut être d'ailleurs particulièrement sombre, contrairement à ce que sa D.A suggère, et son histoire se situe entre la première et la deuxième saison.

Si à première vue, Westworld ressemblait à s'y méprendre à un vulgaire clone de Fallout Shelter, nous pouvons dorénavant déclarer que ce n'est pas le cas. Le jeu bénéficie d'une grande profondeur qui devrait vous accrocher de longues heures, ainsi que de mécaniques qui collent très bien aux thèmes de la série. Westworld est actuellement en soft-launch dans certains pays, et devrait arriver officiellement en Avril afin de coïncider avec la sortie de la deuxième saison. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :