Dragon Quest XI se fera attendre sur Switch
Inscription

Dragon Quest XI se fera attendre sur Switch

par La rédaction le 29/03/2018
Dragon Quest XI se fera attendre sur Switch
Switch

Disponible depuis cet été sur l'archipel nippon sur PS4 et 3DS, et également annoncé sur Switch, Dragon Quest XI sortira le 4 Septembre prochain en Europe mais il faudra encore attendre l'année prochaine avant de le voir arriver sur la console hybride de Nintendo. 

Après une longue attente, Square Enix a enfin officialisé la sortie de Dragon Quest XI en Europe et aux Etats-Unis. Le tout dernier chapitre de la saga de J-RPG d'Enix débutée en 1986 sur Famicom sera bel et bien localisé en français et en anglais, mais il y'a un hic, car nous n'aurons droit qu'aux versions PS4 et PC lorsqu'il sera disponible chez nous le 4 septembre prochain. Bien que l'on sera très content de pouvoir y jouer sur ces deux machines, cela nous rend quelque peu inquiets par rapport à cette version Switch dont nous n'avons toujours pas pu voir le moindre pixel jusqu'à présent. Rassurez-vous, il reste bel et bien prévu pour la nouvelle machine de Nintendo, mais ne sortira pas en 2018, et ceci est dû aux grandes différences technologiques entre les deux machines. Rappelons que le jeu est sorti cet été au Japon sous deux formes différentes, avec une version PS4 proposant des graphismes tout simplement magnifiques gonflés à l'Unreal Engine, et une version 3DS un peu plus light technologiquement mais qui avait le mérite d'intégrer une option géniale. Il était possible de faire toute l'aventure en mode old-school, avec des graphismes et mécaniques très proche des épisodes Super Famicom.

Trailer issu de la version PS4

Et puisque l'on parle de la version 3DS, c'est un peu la double peine pour les joueurs nomades car si vous souhaitiez ressortir votre 3DS du placard pour y jouer sur console portable, sachez que cette version 3DS demeurera exclusive au Japon, Square Enix n'ayant pas jugé bon de la sortir chez nous. Espérons donc que l'excellente feature dont nous vous parlions plus haut sera intégrée à cette future version Switch qui se fait grandement désirer. Signalons enfin que Dragon Quest XI profitera évidemment de dialogues dans la langue de Shakespeare et de textes en français, ainsi que d'un mode Hard, des menus re-designés, une option de caméra à la première personne ainsi que d'un dash plus rapide pour pouvoir courir plus vite à travers le monde immense que propose le jeu. Enfin, si vous avez envie d'un Dragon Quest sur votre Switch, là, maintenant, tout de suite, vous pouvez vous rabattre sur l'excellent Dragon Quest Builders testé dans nos colonnes.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :