La série Yo-Kai Watch continue sur Switch
Inscription

La série Yo-Kai Watch continue sur Switch

par La rédaction le 11/04/2018
La série Yo-Kai Watch continue sur Switch
Switch

Après avoir fait les beaux jours de la 3DS, la très populaire franchise japonaise transmedia Yo-Kai Watch conçue par Level-5 va continuer sur Switch avec un quatrième opus prévu pour le courant de l’année 2018. 

 

Débarquée sur 3DS au Japon à l’été 2013 (et un peu plus de trois ans plus tard chez nous), la série de jeux Yo-Kai Watch fût un véritable raz-de-marée sur l’archipel nippon, comparable à celui provoqué par Pokémon à la fin des années 90. Comme pour les monstres de poche de Nintendo, elle s’est déclinée sous de multiples formes incluant une série d’animation - diffusée sur Gulli dans notre beau pays - et un manga édité chez Shôgakukan (et chez Kazé en France). Si la franchise n’est plus aussi populaire au Japon qu’à l’époque de ses débuts, elle reste néanmoins très vivace et après une trilogie sortie sur 3DS, c’est tout naturellement sur Switch que les yo-kais continueront leurs aventures, avec un quatrième opus prévu pour cette année selon le très sérieux site Siliconera

 

Capture d’écran 2018-04-11 à 15.37.33

 

Très peu de détails ont filtré pour le moment, mais le jeu contiendra des personnages connus de l’anime comme Touma Tsukinami ou Natsume Amano. Pour ceux qui n’ont jamais joué aux premiers épisodes, le gameplay se focalise sur le fait d’attraper et de combiner des créatures nommées Yo-Kai  afin de combattre d’autres Yo-Kai aux intentions plus maléfiques. La formule est donc très proche d’un Pokémon, bien qu’elle s’en différencie de par son système de combat. Ce quatrième opus est d’ailleurs conçu par l’équipe de Professeur Layton, on peut donc s’attendre à un niveau de qualité au moins équivalent que pour les précédents.  

 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :