Nintendo a récemment dévoilé ses chiffres pour l'année fiscale 2017, où l'on apprend que Breath of the Wild est devenu en une année le Zelda le plus vendu de tous les temps.

En effet, Breath of the Wild s'est écoulé à 8.48 millions de copies sur Switch et à plus d'un million pour sa version Wii U, détrônant ainsi l'ancien tenant du titre Twilight Princess, vendu à plus de 8.85 millions d'exemplaires pour les versions GameCube et Wii. Breath of the Wild fût un succès instantané et un nouveau départ bienvenu pour la série. C'est aussi un des rares jeux a avoir obtenu la note de 10/10 dans nos colonnes.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Zelda mis à part, Nintendo a eu une année particulièrement remarquable. La Switch s'est vendue à 17.79 millions d'unités depuis sa sortie en mars 2017, un chiffre au delà des prévisions de Nintendo après l'échec de la Wii U qui elle s'est vendue seulement à 13.56 millions sur toute sa vie. Les autres jeux first-party de la console se vendent également très bien, avec un Super Mario Odyssey qui se place comme le jeu le plus vendu de la console avec 10.41 millions de copies écoulées. Si vous aimez les chiffres et les graphiques, vous pouvez consulter les détails sur le site officiel.