Ikaruga déboule fin mai sur Switch
Inscription

Ikaruga déboule fin mai sur Switch

par La rédaction le 02/05/2018
Ikaruga déboule fin mai sur Switch
Switch

Le cultissime shoot'em up de Treasure qui a fait les beaux jours de la Dreamcast et de la GameCube sera disponible sur l'eShop le 29 mai.

Sorti en 2001 sur Dreamcast et quelques temps plus tard sur GameCube, Ikaruga s'est très vite fait une place de choix au panthéon des meilleurs shoot'em ups de tous les temps aux côtés de son illustre prédécesseur, Radiant Silvergun. La grande originalité de ce shoot qui a su conquérir le coeur des joueurs les plus hardcore résidait dans ses mécaniques issues du puzzle-game.

En effet, pour s'en sortir le joueur doit switcher entre deux polarités, une noire et une blanche, qui absorbent les tirs ennemis de la même couleur et stocke leur énergie permettant de lâcher des attaques dévastatrices. Cependant, si le joueur est touché par un tir d'une polarité opposée, son vaisseau sera instantanément détruit. Si cela peut paraître simple, cela devient vite beaucoup plus facile à dire qu'à faire avec les innombrables boulettes colorées qui vous assaillent. Cette version Switch propose différentes options comme la possibilité de jouer avec l'écran à la verticale ou à l'horizontale, un mode 2 joueurs en local ainsi que deux modes de jeu additionnels, Arcade et Prototype qui vous en feront voir de toutes les couleurs. Une excellente nouvelle pour les pros du scoring et les fans de shmup.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :