5 jeux Wii U que l’on veut voir sur Switch
Inscription

5 jeux Wii U que l’on veut voir sur Switch

par La rédaction le 03/05/2018
5 jeux Wii U que l’on veut voir sur Switch
Switch

Avec la ressortie de Donkey Kong Country: Tropical Freeze sur Switch cette semaine, nous nous sommes demandés quels autres titres originellement sortis sur Wii U manquent encore à l’appel sur la dernière machine de Nintendo. 

En dehors de quelques ajouts, Donkey Kong Country: Tropical Freeze version Switch est un portage pur et simple de la version Wii U. Et il est très plaisant de le voir arriver sur Switch, une console bien plus populaire que la malheureuse Wii U, qui a condamné ce titre à l’échec. Ce fût la même chose lorsque Mario Kart 8 Deluxe est sorti, et il en sera probablement de même lorsque Captain Toad: Treasure Tracker, lui aussi un rescapé de la Wii U, arrivera dans les prochains mois. Ce qui nous amène à nous demander : quelles autres pépites sorties sur cette console pourraient revenir sur Switch ? Nous avons donc retenu 5 titres, en omettant les jeux étant déjà des portages (comme Zelda Wind Waker HD) ou ceux qui feront l’objet d’un tout nouvel épisode. 

Super Mario 3D World 

On ne va pas se mentir, Super Mario 3D World était loin d’être notre Mario en 3D préféré lors de sa sortie. Après le chef d’oeuvre Super Mario Galaxy, beaucoup s’attendaient à un Mario tout aussi ambitieux et ne trouvèrent finalement qu’une version grandement améliorée de Super Mario 3D Land sorti sur 3DS. Cependant, le jeu possède un charme et des qualités tout à fait indéniables, notamment pour son mode 4 joueurs en local qui ferait fureur sur Switch. 

 

Super Mario Maker

Par bien des aspects, Super Mario Maker constitue les prémices de ce que sera Nintendo Labo. Lui aussi a offert aux joueurs une boîte à outils aussi puissants qu’intuitifs pour stimuler leur créativité. Comme son nom l’indique, Super Mario Maker proposait au joueur de designer ses propres niveaux de Super Mario, en choisissant entre les graphismes de Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. Et avec le stylet fourni avec le Wii U Gamepad, créer ses niveaux était un jeu d’enfant, si tant est que l'on disposait d'une certaine imagination. 

 

The Wonderful 101

Développé par les orfèvres de PlatinumGames, à qui l’on doit des titres comme Bayonetta, Metal Gear Rising et autres Madworld, The Wonderful 101 était un titre unique en son genre, malheureusement passé inaperçu lors de sa sortie. The Wonderful 101, c’était grosso modo Pikmin version super-héros, avec des personnages à mi-chemin entre le comic-book et les super-sentaïs japonais qui tabassent des gros monstres. Bref, c’était cool. 

 

Paper Mario: Color Splash 

Aucun nouvel opus de la série Paper Mario n’est annoncé à ce jour sur Switch, et si on espère ne pas attendre trop longtemps, un portage de Color Splash ferait plutôt bien le café. Color Splash était loin d’être le meilleur titre de la série, mais reste néanmoins un petit RPG charmant, coloré et tout à fait décent. 

 

Mario Party 10 

D’accord, Mario Party depuis la Nintendo 64, ce n’est plus vraiment ça. Certains diraient même que ça a toujours été naze. Mais avouons tout de même que ça reste beaucoup mieux pour animer une soirée qu’un party-game avec des Mii ou pire, 1-2 Switch. Pas besoin de gaspiller des ressources pour sortir un nouvel épisode, un simple portage de Mario Party 10 suffira. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :