Pas de Console Virtuelle sur Switch
Inscription

Pas de Console Virtuelle sur Switch

par La rédaction le 09/05/2018
Pas de Console Virtuelle sur Switch
Switch

Nintendo a confirmé hier au site Kotaku que la Switch ne disposerait pas de Console Virtuelle, mettant ainsi fin à une tradition vieille de plus de 10 ans.


Nintendo a révélé ses plans en ce qui concerne le service en ligne de la Switch. Il permettra de jouer en ligne et proposera des sauvegardes Cloud ainsi que quelques autres features. Cependant, la célèbre Console Virtuelle ne renouvellera pas son contrat sur Switch, selon un article de Kotaku. Pour rappel, cette collection de jeux présente sur toutes les plates-formes de téléchargement de Nintendo depuis la Wii proposait des jeux issus des catalogues NES, SNES, N64 mais aussi d'autres consoles comme la Megadrive ou la Neo Geo, disponibles en téléchargement pour un prix (pas si) modique.

smb2


Cela ne veut pas dire pour autant que les classiques de Nintendo seront remisés au placard, ils ne seront simplement plus regroupés sous la bannière Console Virtuelle. Certains seront disponibles en souscrivant au service en ligne de la Switch, ou simplement disponibles sur l'eShop. Afin d'accompagner le lancement du service, 20 jeux NES seront disponibles incluant des titres cultes comme Super Mario Bros et The Legend of Zelda. Ces versions proposeront d'ailleurs des ajouts inédits avec la possibilité d'y jouer en multijoueurs en ligne ou encore un chat vocal.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :