Resident Evil 7 débarque bientôt sur Switch via cloud streaming
Inscription

Resident Evil 7 débarque bientôt sur Switch via cloud streaming

par La rédaction le 22/05/2018
Resident Evil 7 débarque bientôt sur Switch via cloud streaming
Switch

Sorti en janvier 2017 sur PC, PS4 et Xbox One et ayant bénéficié d’un excellent accueil critique, le septième opus de la saga Resident Evil arrivera d’ici quelques jours au Japon sur Switch, sous la forme d’un jeu jouable en streaming.


En effet le jeu sera disponible le 24 mai prochain au Japon, et Capcom a pris l’étrange décision de ne pas le proposer en version physique ou en téléchargement, mais uniquement via un système de streaming via le cloud, une pratique qui reste encore assez mal vue par l’ensemble des joueurs. Cela n’a toutefois pas que des inconvénients puisque les joueurs auront la possibilité de tester le jeu gratuitement pendant 15 minutes et pourront ainsi vérifier si leur connexion est suffisante pour jouer. Pour pouvoir jouer au jeu dans son intégralité, ils auront la possibilité d’acquérir un pass de 180 jours pour 2000 yens (environ une quinzaine d’euros) soit largement assez de temps pour finir le jeu.

Sorti au tout début de l’année 2017 sur PC, PS4 et Xbox One, Resident Evil 7 avait su conquérir la critique et une bonne partie des joueurs en revenant aux sources de la formule. Une aventure terrifiante et traumatisante, très loin des épisodes récents bourrés d’action. C’est aussi un des premiers jeux AAA misant autant sur la réalité virtuelle, tout le jeu étant jouable au Playstation VR. Il ne nous reste plus qu’à attendre le 24 mai prochain pour voir ce que cela donne sur Switch, en espérant que l’initiative arrive également chez nous.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :