Mario + Lapins Crétins - Donkey Kong's Adventure : la preview
Inscription

Mario + Lapins Crétins - Donkey Kong's Adventure : la preview

par La rédaction le 24/05/2018
Mario + Lapins Crétins - Donkey Kong's Adventure : la preview
Switch

L'un des plus gros succès de la Switch de l'année passée revient avec une nouvelle extension mettant à l'honneur Donkey Kong et ses amis.

Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle était une des excellentes surprises de 2017. Un titre qui a attisé les craintes de par le mash-up de licences qu'il propose qui s'est finalement avéré être un très bon jeu de stratégie "kids-friendly" et un achat indispensable pour les possesseurs de Switch. Ubisoft a ensuite soutenu le jeu dans les mois qui ont suivi la sorti avec des petits DLC, mais il ne s'agissait que d'une mise en bouche, le plat de résistance étant un bon gros add-on mettant à l'honneur Donkey Kong. Cette extension a pris son temps, mais après une bonne heure de jeu, il est à peu près certain que l'attente en valait la peine.


Sans spoiler grand chose sur le jeu principal, ce Donkey Kong's Adventure démarre alors que la lapine Peach et le guide robot Beep-0 sont transportés dans une toute nouvelle zone du royaume des Lapins. Pour pouvoir rentrer chez eux, ils devront faire équipe avec Donkey et une version lapin crétin de Cranky Kong. L'histoire est totalement séparée du jeu principal, il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir si vous n'avez pas entraîné la lapine Peach suffisamment, car tout le monde repart de zéro en termes de compétences et d'armes. Côté gameplay, pas de grands changements à noter, on partage toujours notre temps entre exploration, résolution d'énigmes et batailles tactiques. Il s'agit toujours de remplir des missions en un minimum de tours pour gagner les plus grosses récompenses et les mécaniques de gameplay sont les mêmes, bien que les personnages ont acquis de nouvelles habiletés. Donkey Kong par exemple, attaque avec une banane qui peut ricocher sur les ennemis et infliger plus de dégâts, ou marteler le sol plusieurs fois pour faire une attaque de zone.


DK peut également ramasser des boîtes, se mettre à couvert et profiter de rampes spéciales pour pouvoir traverser rapidement des distances assez larges. Le lapin Cranky est lui un peu plus conventionnel et dispose d'un fusil dévastateur. Ces nouveaux mouvements ne bouleversent pas le gameplay mais permettent de le renouveler légèrement et d'exécuter des actions plutôt amusantes. De manière similaire, les passages d'exploration n'ont guère été bouleversés par cet add-on, mais les nouvelles énigmes amènent des pauses bienvenues entre deux escarmouches. On peut noter l'énigme inspirée de Captain Toad qui implique d'élever des plates-formes et de pousser un tonneau au bon endroit, en espérant qu'il y'en ait plus de ce genre dans le produit fini. En résumé, Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle: Donkey Kong's Adventure (ouf) n'amène pas de gros changements dans ses mécaniques déjà très bien huilées, mais ces petites nouveautés donnent clairement envie de revenir explorer le royaume des Lapins avec notre singe préféré. Si vous avez aimé le jeu de base, il n'y a que peu de chances pour que vous ne tombiez pas sous le charme. L'extension n'a pas encore de date de sortie fixe mais selon Ubisoft, elle devrait arriver en juin. Attendez-vous donc à la voir arriver d'ici très peu de temps sur l'eShop.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle

Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle
Support : Switch
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nintendo
Sorti le : 29/08/2017
Amazon
Note : 9 Test de Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle