Au cours d'une conférence marquée par la présence de Fallout 76 et un teaser du très attendu The Elder Scrolls VI, Bethesda a également annoncé l'arrivée d'un titre de cette série spécifiquement conçu pour les mobiles: The Elder Scrolls Blades.

Si l'on en croit Todd Howard, tête pensante des séries Fallout et The Elder Scrolls chez Bethesda, The Elder Scrolls: Blades propose une expérience comparable à celle des épisodes sortis sur PC et consoles de salon, Skyrim en tête. Le titre arbore des graphismes "de qualité console" et offrira trois modes de jeux différents : Abyss, Arena et Town. Abyss propose une expérience assez rogue-like dans lequel vous devrez aller le plus loin possible dans un donjon, Arena est dédié au PvP, et Town sera le mode de jeu principal dans lequel vous suivrez l'histoire et accomplirez des quêtes.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Selon Todd Howard, le jeu proposera aussi bien des donjons classiques faits à la main que des donjons générés de façon procédurale. Vous pourrez d'ailleurs choisir votre style de jeu entre le corps-à-corps, le combat à distance et la magie et il vous sera bien entendu possible de customiser et améliorer votre personnage comme dans tout bon TES qui se respecte. Blades semble être un projet assez ambitieux et on peut d'ailleurs se demander quelles seront les configurations requises pour y jouer, le titre semblant assez gourmand. The Elder Scrolls: Blades n'a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez vous pré-enregistrer sur le site officiel ou sur Google Play.