Le plus gros morceau du Nintendo Direct diffusé à l'occasion de l'E3 2018 était bien entendu Super Smash Bros Ultimate, le tant attendu nouvel opus de la série de jeux de combat "All-Stars" de Nintendo.

Nintendo a pris de longues minutes - au grand dam de certains - à dévoiler son roster de personnages et on peut dire que celui-ci est aussi garni qu'une pizza 4 fromages/bolognaise/calzone/merguez/ananas. Car dans cet ultime épisode de Super Smash Bros, tous les personnages apparus dans la franchise depuis le premier épisode Nintendo 64 jusqu'aux récentes versions 3DS/Wii U feront leur retour. On pourra donc y retrouver des personnages disparus depuis longtemps comme Pichu, les Ice Climbers et surtout Solid Snake, apparu dans Super Smash Bros Brawl. Toutefois, ceux-ci ne seront pas tous accessibles dès le début et seront débloqués par vagues au fur et à mesure de votre progression.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si on se doute que de nouveaux personnages devraient prochainement être annoncés, on peut noter tout de même l'arrivée de Daisy en tant que couleur alternative de Peach, mais aussi des Inklings de Splatoon. Certains personnages disposent de nouvelles compétences et tenues, c'est le cas de Link qui arbore sa tenue de Prodige vue dans Zelda Breath of the Wild. Super Smash Bros Ultimate est attendu pour le 7 décembre 2018 sur Switch.