Presque deux ans après sa très médiatique sortie, Pokémon GO dispose enfin d'un système pour échanger des Pokémon avec ses amis.

Si le jeu de Niantic s'est considérablement enrichi ces derniers mois, avec l'arrivée des Pokémon issus des régions de Johto et Hoenn, des légendaires et l'annonce de la connectivité avec le futur Pokémon Let's Go sur Switch, cette fonction était attendue par les fans depuis très longtemps. Vous pouvez dorénavant rajouter des amis, ce qui vous permet de garder un oeil sur ce qu'ils font et surtout échanger des items et des Pokémon. Pour ajouter un ami, il vous faudra échanger vos codes de dresseurs. Vous pourrez augmenter votre niveau d'amitié en leur envoyant des objets ou en prenant part à des Raids ou combats d'arènes, et les récompenses deviendront plus grosses au fur et à mesure que vous jouerez ensemble.

pokemon-go-ios-android-trading

Pour échanger des Pokémon avec vos amis, vous devez au moins être au niveau 10 et il vous faudra également de la poussière d'étoile, assurez-vous donc d'en avoir collecté suffisamment. Et aussi, gardez à l'esprit que les Pokémon Shiny et Légendaires nécessitent un type d'échange spécial qui ne peut être effectué qu'une fois par jour avec un "grand ami" ou un "meilleur ami".