Le jeu de plateau Carcassonne prochainement sur Switch
Inscription

Le jeu de plateau Carcassonne prochainement sur Switch

par La rédaction le 28/06/2018
Le jeu de plateau Carcassonne prochainement sur Switch
Switch

Bien qu’ils se prêtent plutôt bien aux fonctionnalités de la Switch, les adaptations digitales de jeux de plateau ne sont guère légion sur la petite dernière de Nintendo, mais l’arrivée de Carcassonne par Asmodee devrait changer un peu la donne. 

Si vous ne connaissez pas le titre d’Asmodee, éditeur spécialisé dans les jeux de plateaux physiques et numériques, le jeu consiste à construire des routes et villes en disposant des cases les unes à côté des autres. Ce ne sera pas chose facile car d’autres joueurs cherchent à atteindre le même but, le vainqueur étant celui qui aura crée la ville la plus impressionnante avant qu’il n’y ait plus de cases à disposer. Une idée simple mais qui implique un gameplay très stratégique qui devrait parler à toute la famille. 

Un tel jeu devrait parfaitement s’adapter à la Switch, reconnue pour sa convivialité. Le titre est accessible, n’importe qui peut très vite comprendre ses règles et devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l’on y joue. Carcassonne est prévu pour cette fin d’année sur Switch et selon une conférence de presse d’Asmodee, il sera le premier d’une longue série de portages à venir sur la machine de Nintendo. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :