Pourquoi Golf Story est le jeu Switch à emmener avec vous cet été
Inscription

Pourquoi Golf Story est le jeu Switch à emmener avec vous cet été

par La rédaction le 06/07/2018
Pourquoi Golf Story est le jeu Switch à emmener avec vous cet été
Switch

Sorti en septembre dernier sur l'eShop, Golf Story est probablement LE jeu qu'il vous faut emmener cet été en vacances, et on vous explique pourquoi.

Note de la Rédaction : cet article est une traduction française d'une tribune de Susan Arendt postée sur la version anglaise de Pocket Gamer, voici le lien pour la version originale.


Je parierais mon déjeuner que vous n'avez pas d'atomes crochus particuliers avec le golf. Le foot ? Oui probablement. Pareillement pour le tennis ou le basket mais le golf ? Naaaaan. Mais tout cela risque bien de changer si vous jouez à Golf Story, un RPG hilarant dans lequel vous incarnez un jeune outsider espérant se faire une place sur les greens. Il vous faudra également vaincre des morts-vivants, rouster quelques punks, et il y'a aussi ce truc bizarre avec les oeufs d'oiseaux mais pour le reste, il ne s'agit que de golf. En quelques sortes.

Ne vous méprenez pas, ce sport est ici fidèlement retranscrit et ce, malgré la trame scénaristique assez débile. Car vous l'aurez probablement compris, le coeur du jeu ne réside pas dans ce sport, mais dans son histoire hilarante. Prenons les deux réferences du genre : Mario Golf et surtout Everybody's Golf. Ce sont des jeux excellents, qui combinent un gameplay au petits oignons avec des décors fantaisistes et mignons tout pleins. Mais le golf, c'est justement tout ce que ces jeux ont à offrir. Le gameplay de Golf Story n'est pas aussi poussé, mais le titre vous fera sans doute beaucoup rire au fur et à mesure de votre progression. Car ici, vous avez un rival ! Un coach en quête de rédemption ! Il y'a même un loup-garou (mais peut-être pas, il vous faudra enquêter pour le savoir) ! Et l'histoire ne prend jamais le pas sur le coeur du jeu, mais n'est que source de motivation pour devenir meilleur. Les quêtes secondaires, quant à elles vous permettront d'améliorer vos statistiques sans pratiquer. Une approche alternative vraiment appréciable.

GolfStory_05


Golf Story ne possède évidemment aucune licence officielle et ne reflète pas tout le sérieux de ce sport, mais vous donne juste assez pour que vous ayez envie de satisfaire votre soif de précision tout en vous laissant faire tout un tas de choses à côté. Le vrai golf est un sport exigeant et solitaire. Mais dans ce titre, votre club est l'épée que vous brandissez pour vaincre vos ennemis. Le parcours est un donjon bourré de pièges dans lequel vous devez avancer. Vous vous lancez dans une noble quête pour laver l'honneur de votre maison. Et c'est une excellente manière de passer vos vacances.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :