Undertale débarque sur Switch en septembre
Inscription

Undertale débarque sur Switch en septembre

par La rédaction le 16/08/2018
Undertale débarque sur Switch en septembre
Switch

Sorti sur PC en 2015 et quelques temps plus tard sur PS4, l'atypique RPG à la japonaise développé par Toby Fox sera disponible sur Switch en septembre sur l'eShop ainsi qu'en édition collector.


Toby Fox a officiellement confirmé sur twitter la sortie du jeu sur Switch en Septembre, et ce pour toutes les régions du monde. Si les japonais pourront y jouer dès le 15 septembre, Undertale n'a pas encore de date de sortie fixe en Occident mais l'annonce ne devrait plus tarder. Une très belle édition collector est disponible à la pré-commande au prix de 69 dollars et elle contiendra des cartes, des marque-pages, la bande originale du jeu, un collier faisant également office de boîte à musique et bien entendu le jeu. Cependant, l'édition est pré-commandable uniquement sur le site de Fangamer, ce qui pourra occasionner des frais de port assez onéreux pour les joueurs ne vivant pas aux Etats-Unis. 


Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler d'Undertale, il s'agit d'un RPG entièrement développé par Toby Fox qui se veut être avant tout un hommage à la série des Mother, une trilogie conçue par Shigesato Itoi pour le compte de Nintendo qui reste assez méconnue en Europe. Si le premier et le troisième opus n'ont jamais quitté l'archipel nippon, le deuxième est néanmoins sorti sur Super Nintendo aux Etats-Unis sous le titre Earthbound (le jeu est d'ailleurs disponible dans la SNES Mini). Mais au delà de cet hommage, visible jusque dans les graphismes très minimalistes du jeu, il s'agit surtout d'un RPG particulièrement malin et bien écrit, qui détourne admirablement bien les codes et les clichés du genre. Le jeu a également marqué les joueurs de par la possibilité de finir le jeu sans tuer aucun ennemi, avec la présence de plusieurs fins en fonction du comportement du joueur, ou encore ses combats au tour par tour intégrant des mécaniques de shoot'em up. Acclamé par la critique, le jeu de Toby Fox s'est également constitué une fan base très solide et active. Si les joueurs PC et PS4 ont eu la chance de découvrir ce titre, ce sera bientôt le cas pour les joueurs Switch en septembre prochain. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :