Diablo III va bel et bien sortir sur Switch
Inscription

Diablo III va bel et bien sortir sur Switch

par La rédaction le 17/08/2018
Diablo III va bel et bien sortir sur Switch
Switch

La rumeur du mois de mars dernier disait bien vrai, Diablo III est en développement sur Nintendo Switch et prévu pour une date de sortie encore inconnue à ce jour.


Souvenez-vous, c'est au mois de mars que sont arrivées les premières rumeurs d'un portage du mastodonte Diablo III via un étrange teaser posté sur twitter par Blizzard. Une fuite du site Eurogamer indiquait bien que le jeu était bel et bien en développement malgré le rapide démenti de la firme californienne. Surnommée Eternal Collection, cette édition contiendra les 5 chapitres de la campagne principale, l'extension Reaper of Souls, le pack Nécromancien ainsi que l'ensemble des DLC parus à ce jour. Qui dit portage sur une console Nintendo dit souvent contenu exclusif, et les joueurs auront donc le loisir de porter l'armure du vilain de Zelda Ganondorf ou d'être suivi par un familier sous forme de poulet, et bénéficier d'autres bonus cosmétiques. 


Le jeu sera jouable aux Joy-Cons avec différentes configurations possibles ainsi qu'avec le Pro Controller et on ne se fait pas trop de soucis concernant la jouabilité, les portages de Diablo III sortis à ce jour sur consoles de salon étant des modèles d'accessibilité et d'efficacité. Ajoutons que le jeu proposera un framerate constant à 60 images/seconde ainsi qu'une définition en 960p en mode dock et en 720p pour le mode nomade. Comme pour les versions consoles, le jeu pourra être joué intégralement en solo offline, mais aussi en multi local ou online bien entendu. 4 joueurs pourront se partager le loot en ligne, ou en offline sur la même console, ou sur quatre consoles reliées sans fil. Enfin, notons qu'il s'agit du tout premier jeu Blizzard à sortir sur une console Nintendo depuis Starcraft 64. Verrons-nous d'autres portages de jeux populaires de l'éditeur comme Overwatch, Hearthstone, Heroes of the Storm ou Starcraft II ? Tout ou presque semble permis. En attendant, Diablo III est bien prévu sur Switch et on a très hâte de pouvoir mettre nos grosses mains pleines de doigts dessus.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Diablo III Eternal Collection

Diablo III Eternal Collection
Support : Switch
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Blizzard Entertainment
Sorti le : 02/11/2018
Note : 9 Test de Diablo III Eternal Collection