La semaine dernière a eu lieu à Cologne l'édition 2018 de la Gamescom, un gros moment pour l'industrie devenu presque aussi incontournable que l'E3. Ce fût l'occasion d'en apprendre plus sur les jeux qui arriveront dans les prochains mois, et particulièrement les jeux Switch. Super Mario Party a l'air vraiment cool

Après quelques itérations franchement pas terribles, la dernière mouture du party-game de Nintendo nous a particulièrement séduits, notamment pour ses options multijoueurs. La feature la plus intéressante reste la possibilité de décrocher les Joy-Cons de deux consoles pour placer les deux écrans l'un à côté de l'autre, permettant aux jeu de s'afficher sur deux écrans.

yt
Subscribe to Pocket Gamer
Des jeux indés en pagaille

Si côté Nintendo la star du salon n'était autre que Super Smash Bros Ultimate, de nombreuses choses intéressantes étaient à voir du côté des indés. De nombreux jeux ont été annoncés pour la Switch, comme Windjammers 2 ou encore le très beau Monster Boy and the Cursed Kingdom, y compris des titres déjà disponibles comme Bad North, Prison Architect et Morphies Law

yt
Subscribe to Pocket Gamer
La version Switch de Diablo III suscite la hype

La version Switch de Diablo III récemment annoncée par Blizzard a fait grand bruit et tout le monde semble vouloir s'y mettre, y compris des joueurs qui n'ont jamais touché au jeu jusqu'à présent. On sent une vraie volonté de la part de Blizzard pour accoucher d'une des meilleures versions du jeu disponibles à ce jour et il ne nous tarde plus qu'une seule chose : connaître sa date de sortie. 

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Reigns: Game of Thrones

Si les jeux PC et consoles ont naturellement phagocyté l'attention des visiteurs et journalistes, certaines annonces mobiles étaient plutôt intéressantes avec en tête de liste le spin-off de la série Reigns consacré à Game Of Thrones. Une collaboration tout à fait naturelle quand on connait les spécificités de la série Reigns, d'autant plus qu'il est assez amusant de revoir certaines têtes bien connues des fans de la série dessinées avec le style très cartoony de la série de Nerial. Le jeu est attendu pour le mois d'octobre sur iOS et Android, ce qui nous empêche malheureusement de conclure cet article avec un "Winter is Coming". 

yt
Subscribe to Pocket Gamer