Final Fantasy Crystal Chronicles fait son come-back sur Nintendo Switch
Inscription

Final Fantasy Crystal Chronicles fait son come-back sur Nintendo Switch

par La rédaction le 13/09/2018
Final Fantasy Crystal Chronicles fait son come-back sur Nintendo Switch
Switch

Sorti à l'origine sur Game Cube en 2003, l'Action-RPG multijoueurs Final Fantasy Crystal Chronicles reviendra en 2019 sur Switch dans une édition remastérisée.


La sortie originale du jeu fût très importante à plus d'un titre, puisqu'il s'agissait du tout premier jeu Final Fantasy à sortir sur une console Nintendo depuis Final Fantasy VI sur Super Famicom en 1994, la licence étant passée entre-temps chez Sony. Il s'agissait d'un jeu essentiellement tourné vers le multijoueur et jouable à 4, où les joueurs devaient utiliser leurs Game Boy Advance en guise de manettes. En effet, les menus ainsi que les caractéristiques des personnages étaient affichés sur l'écran de la GBA, ce qui encourageait les joueurs à la co-opération en établissant des stratégies de vive-voix. 


Crystal Chronicles fût donc quelque peu en avance sur son temps, bien qu'y jouer à l'époque se révélait assez coûteux, le titre nécessitant 4 consoles GBA et autant de câbles link pour révéler son plein potentiel. Mais ce problème ne sera plus qu'un souvenir sur cette version Switch, le jeu pouvant être joué en multijoueurs à la fois en local ou online. Final Fantasy Crystal Chronicles - Remastered Edition sera disponible sur Switch dans le courant de l'année 2019.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :