Sony annonce une Playstation Classic miniature
Inscription

Sony annonce une Playstation Classic miniature

par La rédaction le 19/09/2018
Sony annonce une Playstation Classic miniature

A la suite du grand succès remporté par la NES Classic Mini et sa petite soeur la SNES, il était évident que l'initiative de Nintendo allait faire des émules. Alors que Sega doit sortir une version mini de sa Megadrive pour 2019, Sony annonce l'arrivée d'une Playstation Classic pour le 3 décembre.


C'est un fait, les nouvelles versions miniatures de consoles cultes des années 80 et 90 ont le vent en poupe. Alors que Nintendo est encore en train de compter ses billets, Sega a lui aussi annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle Megadrive Mini (aujourd'hui repoussée à 2019) tandis que SNK vient de sortir au Japon la version miniaturisée de sa très prestigieuse Neo Geo. Il devait être trop tentant pour Sony de passer à côté de cette manne, c'est pourquoi le constructeur a annoncé l'arrivée d'une Playstation Classic qui sera disponible le 3 décembre. Une date qui n'a rien d'anodin puisque c'est à cette date précise que la Playstation sortait au Japon il y'a tout juste 24 ans. 

Cette machine reprend le design iconique de la console qui a changé la face du jeu vidéo durant la deuxième moitié des années 90, malgré sa taille 45 % inférieure à l'originale. Elle sera dotée d'une sortie HDMI, de deux répliques des manettes originales de la console (exit la Dual Shock et ses sticks analogiques) et embarquera une vingtaine de jeux. Si on ne connaît pas encore la liste en détails, Sony a d'ores et déjà confirmé la présence de Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms. Espérons toutefois que l'on ait droit à du très lourd pour le reste des titres, et pas à du fond de tiroirs. Difficile également de comprendre l'absence de manettes Dual Shock sans quoi jouer à certains titres risque d'être relativement handicapant. La Playstation Classic sera disponible le 3 décembre au prix de 99, 99 euros (prix maximum conseillé).

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :