5 alternatives à Call of Duty: Black Ops IIII
Inscription

5 alternatives à Call of Duty: Black Ops IIII

par La rédaction le 19/10/2018
5 alternatives à Call of Duty: Black Ops IIII
Android iPad iPhone

Call of Duty: Black Ops 4 est sorti cette semaine et il est probable que de nombreuses personnes de votre cercle d'amis y jouent en ce moment même. Mais inutile d'être jaloux si vous ne possédez pas de console current gen ou d'un PC suffisamment puissant, car les mobiles offrent quelques alternatives assez intéressantes.


Quoique l'on puisse penser de Call of Duty, impossible de nier la solidité de son gameplay et de ses modes multijoueurs où l'on se trucide à un rythme effréné. Mais pour le moment, les joueurs mobiles sont quelque peu obligés de ronger leur frein car aucun véritable épisode de CoD n'est pour le moment sorti sur ces plates-formes. Mais pas de quoi s'attrister pour autant, car de très bonnes alternatives existent sur nos smartphones et tablettes. Chacun des 5 jeux ci-dessous reprend un ou plusieurs aspects du dernier né de la série signé Treyarch, qu'il s'agisse d'action frénétique ou de mécaniques issus du Battle Royale.


PUBG Mobile


La grosse nouveauté de ce CoD cette année est le mode Blackout, qui oppose 80 joueurs dans une seule map gigantesque. Il s'agit essentiellement d'une reprise des idées et mécaniques du genre Battle Royale popularisé par PlayerUnknown's Battlegrounds. Et heureusement, une version du titre existe sur mobiles, au gameplay très fidèle à la version originale et qui se porte très bien sur smartphones et tablettes. Si le jeu n'est pas forcément un canon de beauté et que ses contrôles sont parfois délicats, écran tactile oblige, PUBG Mobile renferme de nombreuses heures de plaisir de jeu. De plus, sa gestion de l'inventaire est même meilleure que dans Blackout, et sur un petit écran de surcroît. 


Guns of Boom


Si Black Ops IIII dispose d'un mode Battle Royale, le coeur de l'expérience réside toujours dans ses deathmatchs endiablés. Et sur ce point, aucun jeu sur mobiles n'a fait mieux que Guns of Boom. Un shooter accueillant et bénéficiant d'un très bon travail de simplification pour des matchs très rapides. Les maps sont compactes, le feedback des armes est satisfaisant et le jeu peut compter sur une excellente courbe de progression. 


Fortnite Battle Royale


Revenons à un instant au mode Blackout de Black Ops 4. Si PUBG a défini les codes du genre Battle Royale, Fortnite les a repris a son compte en intégrant ses propres idées de gameplay. Comme peuvent l'attester nos nombreux articles sur le sujet, c'est tout simplement LE jeu multijoueurs du moment, adulé aussi bien par nos chères têtes blondes que par des stars du footballl incorporant des références au jeu dans leurs célébrations de but (ndlr : Grizou, on t'aime). Il se porte également très bien sur mobiles, où l'esthétique très colorée et cartoonesque du jeu rend à merveille sur les petits écrans. Si votre smartphone est suffisamment puissant, aucune raison de passer à côté. 


Modern Combat Versus


Black Ops 4 a repris un certain nombre d'éléments très actuels que l'on peut trouver dans les shooters multijoueurs modernes. Et pas seulement du côté Battle Royale, car il reprend également le système de héros d'un Overwatch. Sur mobiles, la série Modern Combat de Gameloft a connu un parcours similaire. Modern Combat Versus ressemble toujours énormément à la série d'Activision, mais intègre également certains aspects du FPS multijoueurs de Blizzard. Chaque bataille oppose deux équipes de quatre joueurs, où il faudra capturer ou défendre un point particulier de la map, les personnages disposant de plusieurs classes assez variées. 


Shadowgun Legends


Plus tôt dans la communication du jeu, le dernier né de la série CoD s'est vu critiqué du fait que Treyarch ait décidé de ne pas proposer de campagne solo dans ce nouveau Black Ops. Il s'agit du premier opus de la franchise à prendre une décision aussi radicale. Shadowgun Legends quant à lui propose quelque chose de différent, où batailles en multijoueurs et missions solo se mêlent d'une façon très fluide et homogène. Certes, cela ressemble davantage à ce qu'offre un Destiny, mais ses parties endiablées et bourrées d'action sont tellement divertissantes qu'il aurait été dommage de le zapper dans cette sélection. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

PUBG Mobile

Couverture de PUBG Mobile PUBG Mobile
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Tencent Technology(Shenzhen) Company Limited
Sorti le : 20/03/2018
Prix : gratuit AppStore
Note : 8 Test de PUBG Mobile