Le remake de Toki se montre en vidéo sur Switch
Inscription

Le remake de Toki se montre en vidéo sur Switch

par La rédaction le 30/10/2018
Le remake de Toki se montre en vidéo sur Switch
Switch

Sorti en 1989 dans les salles d'arcade et porté sur la plupart des consoles et ordinateurs de l'époque, le jeu d'action/plates-formes Toki va bientôt revenir dans un remake à venir sur Nintendo Switch.


En développement depuis de longues années et dirigé par Philippe Dessoly - créateur entre autres du jeu de plates-formes Mr. Nutz qui a d'ailleurs oeuvré sur les versions Amiga et Atari ST de Toki - ce remake propose une refonte complète des graphismes avec des animations et sprites dessiné.e.s à la main et le rendu est tout bonnement splendide. L'histoire et le gameplay sont en revanche identiques à la version originale, où l'on jouait un jeune homme transformé en singe dans une quête pour sauver sa bien-aimée et retrouver sa forme humaine. Le jeu avait marqué son temps de par son gameplay frénétique, ses graphismes très colorés et sa difficulté très corsée. 


Ce remake aura droit à une version physique, la Retrollector Edition qui intègrera le jeu, un mini-cabinet arcade pour y loger votre Switch, un comic-book de 16 pages, deux lithographies et des stickers. Cette édition collector sera disponible le 22 novembre tandis que la version digitale sur l'eShop est prévue pour le 4 décembre.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :