Toutes les dernières infos sur Super Smash Bros Ultimate
Inscription

Toutes les dernières infos sur Super Smash Bros Ultimate

par La rédaction le 02/11/2018
Toutes les dernières infos sur Super Smash Bros Ultimate
Switch

C'est hier qu'eut lieu le deuxième et dernier Direct entièrement consacré à Super Smash Bros Ultimate. Un Direct qui fût encore une fois très riche en informations, voici donc un copieux résumé pour ne rien rater des dernières nouveautés du jeu, prévu pour le 7 décembre sur Switch. 

 
Les nouveaux personnages


Après avoir dévoilé un peu plus de 70 personnages pour cet ultime volet de la franchise, les derniers qui figureront dans le roster de base ont été enfin dévoilés. Tout d'abord c'est Ken, grand rival de Ryu dans la série Street Fighter qui rejoint le cast en tant que combattant echo de ce dernier. Basé sur son homologue apparu dans Super Street Fighter II Turbo, le blondinet aura droit à une palette de coups légèrement différente de son rival et pourra compter sur deux Final Smashes. Le dernier personnage à rejoindre la fête n'est autre que le Pokémon catcheur Félinferno - issu de Pokémon version Soleil/Lune. Il est à noter que si l'épisode précédent sorti sur Wii U et 3DS disposait de personnages en DLC, Ultimate passe à la vitesse supérieure et annonce l'arrivée d'un season-pass garantissant l'arrivée prochaine de nouveaux persos, niveaux et musiques. Notons également qu'un premier personnage optionnel, la Plante Piranha, sera disponible en bonus pour ceux qui auront précommandé le jeu sur l'eShop. 


Les modes multijoueurs


Super Smash Bros Ultimate peut tout aussi bien être joué en multijoueurs local, sans fil, et bien entendu online. Si dans le dernier opus en date, les joueurs pouvaient choisir de jouer "pour le fun" ou "pour la gloire", la formule a quelque peu changé. Le match-making pourra ainsi être modifié de diverses façons en filtrant via vos préférences en termes de règles, votre puissance Smash, ou encore la distance, favorisant ainsi les joueurs plus proches de vous géographiquement. Le jeu recommande d'ailleurs d'utiliser une connexion LAN afin de garantir plus de stabilité et éviter le lag et les déconnexions. Lorsque votre puissance Smash sera suffisamment élevée vous pourrez participer à des combats Elite, réservés aux tout-meilleurs joueurs. Vous pouvez également créer votre plaque Smash afin que les autres joueurs puissent vous identifier plus facilement ainsi que collecter les leur, discuter via des messages pré-établis, ou assister aux matchs en mode Spectateur.


Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une équipe de 2 joueurs pour combattre en ligne, créer des arènes de combat et utiliser l'application Nintendo Switch Online en attendant vos adversaires. L'application bénéficiera d'ailleurs d'un service gratuit exclusif, le Smash World, où les joueurs pourront poster leurs propres vidéos de gameplay. 


Le point Amiibo 


Qui dit nouveaux personnages dit bien entendu nouvelles figurines Amiibo et c'est ainsi que nous aurons droit à de nouvelles sorties étendues sur plusieurs mois, du mois de décembre 2018 jusqu'au premier trimestre 2019. Dans cette sélection, nous pourrons retrouver en boutiques les Inklings, Ridley de Metroid, Wolf issu de la franchise Star Fox, King K. Rool de Donkey Kong Country, les Ice Climbers, Ken de Street Fighter, Marie d'Animal Crossing, Daisy, Link enfant et enfin Pichu...ouf ! 


Les Esprits


Il s'agit sans aucun doute d'une des plus grandes nouveautés de ce Super Smash Bros Ultimate. Les traditionnels trophées à collectionner cèderont leur place aux Esprits, des personnages secondaires issus des différentes franchises et univers que l'on retrouve dans ce crossover ayant pris une forme fantômatique. Ces Esprits pourront aider vos personnages, leur donnant des avantages en combat. Nous pourrons trouver des Esprits Primaires et les Esprits de Soutien, qui pourront tous être débloqués dans des Batailles d'Esprits. Ces créatures sont divisées en plusieurs classes selon leur puissance (Novice, Pro, Vétéran et Légende) et obéiront à une logique de pierre-feuille-ciseaux (les Esprits de type Attaque étant plus forts que ceux du type Saisie, qui sont plus efficaces contre ceux du type Défense, ces derniers étant plus efficaces que les type Attaque). Ils peuvent également monter en niveau après les combats, être nourris avec des snacks et évoluer dans des formes plus avancées une fois qu'ils ont atteint un niveau suffisant.


Si les trophées à collectionner ont disparu, les trophées-aide qui vous aident en combat sont toujours disponibles et seront au nombre de 59 dans cet ultime opus. 


La Lueur du Monde


Au grand soulagement d'une bonne partie des joueurs, ce nouveau Smash Bros bénéficiera d'un tout nouveau mode Aventure, baptisé "La Lueur du Monde", qui sera bien différent du mode Emissaire Subspatial que l'on pouvait trouver dans Super Smash Bros Brawl sur Wii. Dans cette histoire, tous les combattants du jeu ont été absorbés par une force mystérieuse que de nombreux commentateurs ont d'ailleurs comparé au puissant Thanos de l'univers Marvel. C'est donc à Kirby, seul rescapé de ce désastre, de sauver le monde et il devra explorera des cartes en vue de dessus en débloquant de nouveaux alliés au fur et à mesure de son aventure. 


L' interface 


Le Direct a fait également un petit point sur l'interface où nous pourrons accéder à un menu rapide en pressant la touche ZR, mais où il sera également possible de trouver des guides et astuces pour vos personnages favoris, de sauvegarder des vidéos et de monter des clips. Une bonne tripotée de modes sont également au programme avec le classique All-Star Mode vous permettant de combattre tous les personnages du jeu ou encore le retour du mode Smash en Masse. Un grand nombre de paramètres peuvent être modifiés et sauvegardés, en mode nomade comme en mode docké. Enfin, le jeu sera traduit en 11 langues différentes, le français étant bien entendu de la partie y compris pour les voix digitalisées. 


C'est tout en ce qui concerne les dernières informations de ce dernier Smash Direct, et il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment la sortie du jeu, prévue le 7 décembre. Si vous souhaiter voir ou revoir la présentation en entier, sous-titrée en français, vous pouvez la visionner ci-dessous. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Super Smash Bros Ultimate

Super Smash Bros Ultimate
Support : Switch
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nintendo
Sortie : 2018