Metroid arrive sur le Nintendo Switch Online
Inscription

Metroid arrive sur le Nintendo Switch Online

par La rédaction le 07/11/2018
Metroid arrive sur le Nintendo Switch Online
Switch

Nintendo a annoncé les prochains titres issus du catalogue de la Nintendo Entertainment System à venir sur le service de jeu en ligne de la Switch et nous pourrons y retrouver Mighty Bomb Jack, TwinBee mais aussi et surtout le tout premier Metroid. 

Malgré ses multiples ressorties depuis sa sortie originale sur NES il y'a 32 ans, cela fait toujours plaisir de retrouver ce classique fortement inspiré par le film Alien de Ridley Scott qui a donné naissance à une des franchises les plus vénérées et atypiques de Nintendo. C'est aussi le jeu qui a donné naissance à une des toutes premières icônes féminines de l'histoire du jeu vidéo. En effet, si le joueur arrivait à terminer le jeu en moins de cinq heures, il pouvait accéder à une fin alternative et découvrir que Samus Aran, le personnage caché sous son imposante armure, est en réalité une femme. 

Si l'arrivée de ce titre culte sera certainement appréciée des fans, on espère néanmoins que d'autres jeux de la série arriveront également tôt ou tard, comme Metroid II - récemment remaké sur 3DS - ou Super Metroid, considéré par de nombreux fans comme l'un des meilleurs épisodes de la série. N'oublions pas non plus la fabuleuse trilogie des Metroid Prime parue sur GameCube et Wii, qui nous aiderait beaucoup à patienter avant l'arrivée du quatrième épisode actuellement en développement sur Switch. Metroid, TwinBee et Mighty Bomb Jack seront disponibles le 14 novembre sur le Nintendo Switch Online.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :