[Rumeur]The Legend of Zelda: Skyward Sword en chemin vers la Switch ?
Inscription

[Rumeur]The Legend of Zelda: Skyward Sword en chemin vers la Switch ?

par La rédaction le 27/11/2018
[Rumeur]The Legend of Zelda: Skyward Sword en chemin vers la Switch ?
Switch

Lors d'un événement musical japonais consacré à Zelda, le réalisateur en charge de la franchise Eiji Aonuma a teasé la possibilité d'un portage de Skyward Sword, sorti en 2011 sur Wii, sur Nintendo Switch.


C'est lors d'un concert dédié à Zelda qui s'est tenu à Osaka le 25 novembre qu'Eiji Aonuma est monté sur scène et aurait titillé le public en prenant la parole et en déclarant "Je sais ce que vous attendez... Skyward Sword sur Switch n'est-ce pas ?", une question qui aurait été ponctuée de nombreux applaudissements de la part de l'auditoire. Rappelons nous que Nintendo a récemment publié une offre d'emploi de level-designer pour un nouveau jeu Zelda, qui pourrait bien être une adaptation de Skyward Sword. Le gameplay du jeu reposait cependant beaucoup sur le capteur de mouvement de la Wiimote pour ce qui était des combats, un aspect qui aurait donc toutes les chances d'être altéré dans une hypothétique version Switch. 

Cela dit, ce type de modification est assez courant et plutôt bien accepté par les joueurs dans le cas des portages et autres remasters. De plus, si le jeu a été globalement très bien accueilli lors de sa sortie en 2011, nombreux sont ceux qui ont pointé du doigt sa progression très linéaire et l'obligation d'utiliser le capteur de mouvement de la Wiimote pour y jouer. Il ne serait donc pas forcément malvenu d'apporter certaines modifications si ce portage venait à être officialisé. Nous obtiendrons peut être des réponses dans les prochaines semaines avec notamment la future cérémonie des Games Awards.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

The Legend of Zelda: Skyward Sword

The Legend of Zelda: Skyward Sword
Support : Switch
Etat du jeu : Rumeurs
Éditeur : Nintendo
Sorti le : Non connue