Blizzard travaillerait sur un Warcraft sur mobiles façon Pokémon GO
Inscription

Blizzard travaillerait sur un Warcraft sur mobiles façon Pokémon GO

par La rédaction le 28/11/2018
Blizzard travaillerait sur un Warcraft sur mobiles façon Pokémon GO
Android iPad iPhone

Après que Blizzard ait déclaré vouloir porter ses licences les plus prestigieuses sur mobiles à la suite de l'annonce du très controversé Diablo Immortal, l'éditeur serait au travail sur un jeu inspiré de Pokémon GO tiré de la licence Warcraft.


Quelques semaines après la BlizzCon il a été dévoilé que Blizzard était très intéressé à l'idée d'apporter ses licences sur mobiles, et selon une enquête menée par le journaliste Jason Schreier du site Kotaku, l'éditeur américain travaillerait sur un jeu mobile en réalité augmentée semblable à Pokémon GO qui se déroulerait dans l'univers de Warcraft. 


Selon Jason Schreier, de très nombreux employés de Blizzard - incluant le Lead Designer Cory Stockton - sont de véritables fans du jeu de Niantic et livreraient un combat acharné pour le contrôle des différents points d'intérêt situés à proximité du QG de la firme californienne. Mais plus important encore, Schreier explique que "l'une des équipes d'incubation de Blizzard a développé une version Warcraft de Pokémon GO, qui est actuellement en développement sur smartphones". Par le passé les franchises de jeux vidéo les plus populaires du monde PC/consoles se sont infiltrées sur mobiles par le biais de genre comme le puzzle-game, l'endless-runner ou encore le jeu de stratégie. Mais depuis le succès du titre de Niantic, les jeux en réalité augmentée semblent désormais beaucoup intéresser les détenteurs de ces licences comme nous avons pu le voir récemment avec des franchises comme Harry Potter ou The Walking Dead. Bien entendu, nous n'avons aucune confirmation si ce projet verra le jour ou si il rejoindra le club des projets abandonnés de Blizzard, il faudra donc attendre une éventuelle annonce officielle.  

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :