5 jeux mobiles à surveiller en 2019
Inscription

5 jeux mobiles à surveiller en 2019

par La rédaction le 03/01/2019
5 jeux mobiles à surveiller en 2019
Android iPad iPhone

Après une année 2018 bien remplie en termes de jeux mobiles, nous voilà repartis pour une douzaine de mois pleine de promesses. Découvrez notre sélection de 5 titres prévus pour cette année qu'il faudra surveiller en 2019.


2018 fût une très belle année pour le jeu mobile, et il suffit de consulter nos récentes sélections sur les meilleurs jeux de 2018 pour s'en convaincre. Des jeux à très gros budget comme Fortnite ou PUBG Mobile jusqu'aux meilleures sensations indé comme Florence ou Alto's Odyssey, il y'en avait pour tous les goûts. Mais nous sommes maintenant en 2019, alors arrêtons de penser aux jeux qui nous ont fait vibrer pour nous concentrer sur les jeux pour lesquels nous voulons vibrer sur nos smartphones et nos tablettes.


PUBG Mobile Lite


Bien que Fortnite ait fini par lui damer le pion, PUBG Mobile fût l'un des plus gros jeux mobiles de l'année passée. Vous n'êtes pas fan de la durée de ses parties que vous jugez un peu trop longues ? Aucun souci, car Tencent travaille actuellement sur PUBG Mobile Lite, une version du jeu proposant des cartes plus petites avec moins de joueurs, pour des parties plus rapides et condensées. Si il s'avère aussi bon que son modèle, il pourrait être parfait pour ceux qui cherchent à s'occuper avec un peu d'action le temps d'un trajet de bus ou de métro.


Sky


Les développeurs de Thatgamecompany sont particulièrement connus pour les jeux Flow,  Flower et Journey sortis sur les consoles Sony, et ont décidé d'exporter leur maîtrise du jeu contemplatif sur mobiles avec leur premier titre conçu pour les smartphones et les tablettes, Sky. Déjà disponible en soft-launch dans certains pays, le titre semble comme ses aînés très relaxant et onirique.


Tacticool


Il existe de nombreux shooters sur mobiles, mais très peu semblent avoir été conçus spécifiquement pour cette plateforme. Et puis il y'a Tacticool, un shooter en vue de dessus opposant deux équipes de 5 joueurs. Et surprise, le jeu tourne formidablement bien sur un petit écran et profite de contrôles tactiles très simples et de parties très courtes et rythmées. Il faudra définitivement y jeter un coup d'oeil lors de sa sortie officielle.


The Elder Scrolls: Blades


The Elder Scrolls: Blades profite de très beaux graphismes et semble parfaitement pensé sur les mobiles. L'idée de proposer un véritable équivalent aux Elder Scrolls PC et consoles sur mobiles et en free-to-play qui plus est, semble un chantier très ambitieux. Mais qui ne rêverait pas d'avoir au creux de sa main un vrai Skyrim de poche ? Nous devrions être fixés au mois de mars, sauf en cas de nouveau report.


Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm


Si le premier Oceanhorn s'inspirait principalement des tous premiers The Legend of Zelda, ce deuxième épisode semble tirer davantage son inspiration des derniers opus de la saga de Nintendo, Breath of the Wild en tête. Attendez vous donc à de bons gros donjons, des combats à la troisième personne et beaucoup d'exploration dans un monde qui il faut bien le dire semble franchement beau.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :