Final Fantasy arrive en force sur Switch dès le mois d'avril
Inscription

Final Fantasy arrive en force sur Switch dès le mois d'avril

par La rédaction le 11/01/2019
Final Fantasy arrive en force sur Switch dès le mois d'avril
Switch

Les fans de la saga de Square Enix possesseurs de Switch peuvent se réjouir car des portages de Final Fantasy X/X-2 HD et Final Fantasy XII: The Zodiac Age seront disponibles respectivement le 16 et le 30 avril sur la console de Nintendo.


Commençons par Final Fantasy X/X-2 HD, un bundle déjà disponible sur PC, consoles de salon et PS Vita qui comprend les versions remastérisées en haute définition de Final Fantasy X et sa suite directe Final Fantasy X-2 respectivement sortis sur PS2 en 2001 et 2003. Si le deuxième reste aujourd'hui un jeu très controversé de part son univers et ses personnages tous droits sortis d'un clip de J-Pop, Final Fantasy X reste un épisode culte pour de nombreux fans de la saga et mérite toujours que l'on s'y attarde en 2019. 

Final Fantasy XII: The Zodiac Age est lui aussi une version remastérisée en HD de la version originale sorti sur PS2 en 2006, mais comporte de nombreux ajouts issus de la version International Zodiac Job System, longtemps restée exclusive au Japon. Comme nous avons pu le voir dans de récents Nintendo Direct, Square Enix est très actif concernant la licence Final Fantasy sur Switch et il est très plaisant de voir arriver ces excellents portages après un très bon World of Final Fantasy: Maxima sorti l'an dernier. Le cultissime Final Fantasy VII est d'ailleurs lui aussi prévu pour le courant de l'année 2019 sur la console de Nintendo. Final Fantasy X/X-2 HD sera disponible le 16 avril sur Switch tandis que Final Fantasy XII: The Zodiac Age sortira le 30 avril. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :