Westworld fermera définitivement ses portes le 16 avril
Inscription

Westworld fermera définitivement ses portes le 16 avril

par La rédaction le 17/01/2019
Westworld fermera définitivement ses portes le 16 avril
Android iPad iPhone

Lourdement ciblé par un procès intenté par Bethesda, Westworld Mobile a été retiré des plates-formes de téléchargement et sera définitivement fermé le 16 avril prochain sur iOS et Android.


Vous souvenez-vous du jeu mobile Westworld ? Sortie en juin dernier sur l'App Store et Google Play, cette petite simulation située dans l'univers de la célèbre série télé était développée par Behaviour Interactive, à qui l'on devait Fallout Shelter proposait un gameplay très semblable à ce dernier. Et même un peu trop pour Bethesda qui quelques jours après la sortie du jeu, attaqua en justice Warner Bros. La firme éditrice des séries Fallout et Elder Scrolls avait en effet accusé Warner d'avoir réutilisé des assets et morceaux de code de Fallout Shelter afin de développer ce free-to-play tiré du show d'HBO. Si l'on a récemment appris que l'affaire s'était résolue à l'amiable, il fallait toutefois craindre des conséquences assez drastiques impliquant bien sûr l'arrêt total de Westworld


Déjà retiré des plates-formes de téléchargement, le jeu sera définitivement arrêté le 16 avril 2019, tandis que les achats intégrés ont d'ores et déjà disparu. Les développeurs de Westworld se sont récemment fendus d'un communiqué publié sur Twitter dans lequel ils font part de leur tristesse à l'idée de voir le jeu partir, tout en remerciant les joueurs pour leur enthousiasme et leur participation. Espérons que tout cela n'affecte pas trop les développeurs de Behaviour Interactive, et que ces derniers puissent à nouveau nous surprendre avec de nouveaux projets.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Westworld

Couverture de Westworld Westworld
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Sortie : Avril 2018
Prix : gratuit AppStore