Nintendo Indie Highlights : 5 jeux indés à retenir sur Switch
Inscription

Nintendo Indie Highlights : 5 jeux indés à retenir sur Switch

par La rédaction le 24/01/2019
Nintendo Indie Highlights : 5 jeux indés à retenir sur Switch
Switch

Hier après midi, Nintendo nous a gratifié d'une vidéo d'environ 16 minutes dévoilant les prochaines sorties indé qui seront disponibles sur l'eShop dans les prochains mois. Voici les 5 titres qui ont le plus retenu notre attention.


Après une année 2018 ultra garnie en sorties indé de qualité, difficile de ne pas être enthousiaste en imaginant ce qui nous attend en 2019 sur l'eShop de la machine hybride de Nintendo. Hier après midi, nous avons pu avoir un bref aperçu des jeux prévus pour cette année dans une vidéo de 16 minutes, et voici les 5 jeux qui ont le plus suscité notre intérêt.


SteamWorld Quest


SteamWorld Quest était incontestablement LA grosse exclu de ces Indie Highlights, et comme pour SteamWorld Dig 2, le jeu arrivera dans un premier temps sur Switch puis sur d'autres supports en 2019. Après avoir brillamment exploré la stratégie au tour par tour, le rogue-like et le tower-defense, Image & Form s'attaque dorénavant au RPG et aux cartes à jouer. On y retrouve le style visuel cartoony si particulier des jeux SteamWorld et si les robots sont toujours de la partie, l'univers du jeu semble être davantage inspiré par la Fantasy.


WarGroove


Après nous avoir régalés avec Starbound sur PC et Mac et plus récemment Stardew Valley, Chucklefish revient avec WarGroove, un jeu de stratégie au tour par tour jouable à 4 joueurs. Impossible de ne pas penser à Advance Wars et à Fire Emblem lorsqu'on se penche sur la patte visuelle très "anime" du jeu. On nous promet une longue campagne scénarisée, du multijoueurs local ainsi que la possibilité de créer et partager ses propres maps. Et le mieux dans tout cela c'est que nous n'aurons pas à attendre bien longtemps, WarGroove étant prévu pour le 1er février sur l'eShop.


Forager 


Développé par HopFrog, Forager est un action RPG en monde ouvert dont la vue de dessus et les graphismes en 2D évoquent immédiatement les premiers Zelda. Si donjons, loot et combats de boss sont bien entendu au programme, il vous faudra également forer des matériaux et construire une base un peu à la manière d'un Terraria. Visuellement charmant, Forager n'a pas encore de date de sortie prévue mais devrait arriver assez rapidement sur l'eShop.


Inmost


Inmost est un nouveau jeu mêlant plates-formes, énigmes et graphismes en pixel-art développé par Hidden Layer Games, doté d'une direction artistique très sombre et désolée. Prenez une pincée de Celeste, une louche de Limbo et un soupçon d'Hollow Knight et vous aurez une idée de l'atmosphère de ce titre. Trois personnages seront jouables dans ce monde de dark fantasy que les joueurs pourront explorer en 2019.


CrossCode


Conçu par Radical Fish Games et prévu pour le courant de l'année, CrossCode est un jeu d'aventure en vue de dessus doté de graphismes très 16 bits et dont les combats semblent particulièrement rythmés. Son style visuel très "anime" fait inévitablement penser à des titres comme Secret of Mana, Chrono Trigger, Phantasy Star ainsi que bien d'autres JRPG sortis à cette époque sur SNES et Megadrive. Comme pour SteamWorld Quest, CrossCode sera disponible dans un premier temps sur Switch avant d'être décliné sur d'autres supports. 

Si vous souhaitez voir ou revoir les Nintendo Indie Highlights dans leur intégralité, la présentation est visionnable sur le site officiel de Nintendo. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :