Metroid Prime 4 repris à zéro
Inscription

Metroid Prime 4 repris à zéro

par La rédaction le 25/01/2019
Metroid Prime 4 repris à zéro
Switch

Annoncé à l'E3 2017, le très attendu quatrième volet de la saga Metroid Prime ne sortira pas avant longtemps et pour cause, Nintendo a décidé de reprendre tout le développement à zéro.


Metroid Prime 4 s'est fait jusqu'à présent très discret depuis son annonce à l'E3 2017. Si nous pouvions légitimement nous poser des questions sur son avancée, Nintendo vient de nous donner des nouvelles du titre et...nous ne sommes clairement pas prêts de le voir arriver.

C'est Shinya Takahashi, qui occupe le poste de Senior Managing Executive Officer chez Nintendo qui a choisi de s'en expliquer dans une vidéo visionnable ci-dessus. Ce dernier explique que Nintendo n'était guère satisfait du projet dans son état actuel qui se trouvait en dessous des standards auxquels la trilogie Metroid Prime nous avait habitués sur Gamecube et sur Wii. En conséquence, le développement du jeu a été entièrement repris à zéro. Si cette nouvelle a de quoi frustrer - il ne faudra pas compter sur une sortie en 2019 - elle est aussi rassurante car Nintendo a confié le bébé à Retro Studios, à qui l'on doit entre autres la trilogie Metroid Prime originale ainsi que l'excellent Donkey Kong Country: Tropical Freeze. Un changement qui semble donc de très bonne augure pour ce quatrième épisode, bien qu'il faudra se montrer très patient avant de pouvoir en savoir davantage. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :