[Rumeur] Apple envisagerait un service d'abonnement pour son App Store
Inscription

[Rumeur] Apple envisagerait un service d'abonnement pour son App Store

par La rédaction le 29/01/2019
[Rumeur] Apple envisagerait un service d'abonnement pour son App Store
iPad iPhone

Voici une rumeur particulièrement intéressante en ce début de semaine. Selon certaines sources, Apple réfléchirait à la mise en place d'un service d'abonnement sur son App Store incluant des jeux pour un prix mensuel.


Le monde de la distribution numérique est actuellement en pleine effervescence. Alors que sur nos ordinateurs, l'hégémonie de Steam semble être menacée par l'ascension de l'Epic Games Store, Apple envisagerait un service d'abonnement pour son App Store qui inclurait de nombreux jeux pour un tarif mensuel. Selon le site Cheddar, cette rumeur provient de "5 personnes bien informées". Apple aurait été en pourparlers avec des développeurs afin de les convaincre d'éditer leurs jeux sur leur Store, gagnant ainsi encore plus de contrôle sur leur plateforme. L'écosystème Android propose déjà un service similaire - Hatch - développé par Rovio (les créateurs d'Angry Birds) qui permet de jouer gratuitement à des jeux payants grâce à la publicité ou encore de payer un abonnement afin de supprimer ces publicités.

pgcom-highlight-top25-best-looking-games-android-1010x505

 

Amazon a également tenté la même chose quelques années auparavant avec Amazon Underground. Le service a cependant fermé ses portes il y'a peu, probablement parce que les développeurs ne gagnaient pas assez d'argent et parce que personne ne télécharge de jeux depuis l'Amazon Store (désolé Amazon). Bien entendu, cette rumeur est évidemment à prendre avec de grosses pincettes, ne serait-ce que parce que nous ne connaissions pas Cheddar jusqu'à maintenant et parce que nous ne connaissons pas l'identité de ces 5 personnes. Toutefois, il est probable qu'Apple explore l'idée d'un service d'abonnement. Ce serait bien bête pour la firme de Cupertino de ne pas faire quelques recherches, alors que des services similaires comme le Xbox Game Pass semblent en pleine ascension et à l'heure de la toute-puissance de Netflix. Wait and see, donc.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :