Une Switch Mini en 2019 selon le Nikkei
Inscription

Une Switch Mini en 2019 selon le Nikkei

par La rédaction le 04/02/2019
Une Switch Mini en 2019 selon le Nikkei
Switch

Selon le très sérieux journal économique japonais Nikkei, Nintendo devrait annoncer une nouvelle version "Mini" de sa console Switch en 2019.

Alors que la Switch est toujours au top des ventes et dans les discussions des joueurs, 2019 pourrait voir une nouvelle révision de la Switch. En effet, selon un analyste du très sérieux journal économique Nikkei Keizai Shimbun, une nouvelle version misant sur une plus grande portabilité pourrait voir le jour cette année. Selon l'analyste, Nintendo miserait encore plus sur le succès du côté nomade de la Switch en proposant un modèle avec des dimensions réduites ainsi qu'un prix de vente réduit. Celui-ci serait possible grâce à un sacrifice sur certaines fonctions (lesquels, cela reste encore un mystère) afin de faire grossir encore la base des utilisateurs Switch.

Switch_system

Cette information, publiée seulement une poignée d'heures après l'annonce des résultats officiels pour le troisième trimestre de l'exercice fiscal de Nintendo est évidemment de la pure spéculation pour la firme qui n'a fait aucun commentaire, comme à son habitude. On peut cela dit accorder un certain crédit au Nikkei puisqu'il avait prédit de manière correcte l'annonce de futurs systèmes de Nintendo : on pense notamment aux diverses versions de la famille DS & 3DS, mais également du nouveau cap de Nintendo quand la firme de Kyoto développait le projet NX, devenu la Switch.

Outre cette information relative au hardware, le Nikkei parle également d'un abonnement Premium au Nintendo Switch Online, le service en ligne de la console. Ce nouvel abonnement probablement commercialisé à un tarif supérieur aux 19,99€ par an demandé actuellement, permettrait d'apporter de nouvelles fonctionnalités à des utilisateurs plus exigeants. Là encore, pas de détails pour le moment sur ce que celles-ci pourraient être.

Cet article du Nikkei intervient alors que les actionnaires de Nintendo ont pu signifier une légère inquiétude sur la baisse des objectifs de ventes définis par Nintendo. La firme à en effet rabaissé de 20 à 17 millions son objectif de vente sur l'ensemble de son année fiscale. Une nouvelle révision, probablement plus abordable, et avec la perspective de la publication d'un nouveau jeu Pokémon suffirait probablement à éteindre les doutes que les actionnaires pourraient avoir.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :