Call of Duty arrive en force sur mobiles
Inscription

Call of Duty arrive en force sur mobiles

par La rédaction le 19/03/2019
Call of Duty arrive en force sur mobiles
Android iPad iPhone

La franchise Call of Duty débarque sur iOS et Android avec un véritable FPS destiné aux smartphones et tablettes. Si on ignore encore sa date de sortie, voici 5 choses que nous avons appris du trailer diffusé il y'a peu par Activision.


Call of Duty Mobile est officiellement confirmé. Il fût annoncé lors de la Game Developers Conference et nous avons ainsi pu découvrir un premier aperçu pour cette première véritable itération mobile de ce qui reste une des plus grosses franchises du jeu d'action. Et le moins que l'on puisse dire c'est que tout cela semble très prometteur. Bien que court, le trailer est bourré de bribes d'informations qui peuvent ainsi nous donner des indices sur la direction prise par Activision. En combinant cela avec les informations récoltées sur le site officiel, nous savons à peu près à quoi nous attendre et voici un petit récapitulatif, entre informations avérées et rumeurs. 


Le retour de visages familiers 


Au lieu d'incarner des soldats sans visage, il semble que nous aurons le loisir d'incarner des personnages bien connus de l'histoire de Call of Duty. On y retrouvera notamment le Commandant Price ainsi que Soap, vus dans les deux premiers Modern Warfare. Cependant, il est probable que les personnages les plus populaires devront être débloqués d'une façon où d'une autre, via des cartes ou des lootboxes.


Des maps qui le sont tout autant

call-of-duty-mobile-ios-screenshot-promo-shot-showing-off-three-of-the-classic-maps(1)

Nous savons de source sûre que les maps Nuketown et Crash seront inclues dans le jeu, et même si vous n'êtes pas particulièrement fans de Call of Duty, il y'a de bonnes chances pour que vous les ayez déjà vues. On peut donc s'attendre à ce que d'autres maps classiques pointent le bout de leur nez.


Un FPS, un vrai

call-of-duty-mobile-ios-screenshot-a-promo-shot-with-a-tower


Ce n'est pas la première fois que la franchise Call of Duty se voit adaptée sur smartphones et tablettes. Nous avons eu droit à des jeux de zombies, des jeux de stratégie/gestion ainsi qu'un mélange intéressant de FPS et de shooter tactique. Call of Duty Mobile semble se focaliser sur ce qui a fait le succès de la série, à savoir du FPS pur et dur. Quant à savoir si le jeu bénéficiera d'une campagne solo, rien n'est moins sûr. Ce mode est de moins en moins mis en avant dans les jeux CoD, et est même totalement absent de Black Ops IV, le dernier épisode en date.


Le mode Zombies de retour ? 

call-of-duty-mobile-ios-screenshot-promo-shot-showing-different-multiplayer-modes(2)


En étant particulièrement attentif, on peut voir à un certain moment du trailer un chien bondir vers l'écran. Si cela arrive régulièrement dans les jeux Call of Duty, ce pauvre doggo a l'air d'avoir pris feu et semble avoir perdu une bonne partie de sa peau. En arrière plan, on peut voir un bâtiment plutôt sinistre également en feu. Ce plan apparaissant alors que les mots "More to Come" apparaissent à l'écran, on peut en déduire que d'autres éléments du jeu ne sont pas encore annoncés. Ainsi, on ne serait pas surpris qu'il s'agisse d'un aperçu du fameux mode Zombies, devenu récurrent dans la série depuis le premier Black Ops.


Du Battle Royale au menu ?

call-of-duty-mobile-ios-screenshot-promo-shot-showing-the-loadout-screen


Le tout dernier plan du trailer est un des plus intéressants, car il montre un hélicoptère en train de survoler une île alors que ses portes s'ouvrent pour laisser sortir des soldats. Il ne serait alors pas incongru qu'un mode Battle Royale soit au programme, surtout au vu du succès toujours grandissant des mastodontes du genre comme Fortnite, PUBG ou Apex Legends. De plus, ce ne serait guère une première pour la série d'Activision, Black Ops IV proposant déjà un mode Battle Royale, à savoir l'excellent Blackout.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :