Nindies Showcase : 6 jeux indé Switch à surveiller
Inscription

Nindies Showcase : 6 jeux indé Switch à surveiller

par Guillaume le 25/03/2019
Nindies Showcase : 6 jeux indé Switch à surveiller
Switch

Mercredi dernier, Nintendo a diffusé une nouvelle présentation spécialement dédiée aux nouvelles pépites indé qui arriveront sur Switch dans les prochains mois. Parmi les titres dévoilés, en voici 5 qui ont particulièrement retenu notre attention.


Pour fêter le début du printemps, Nintendo a diffusé le deuxième Nindies Showcase de l'année 2019 contenant de nombreux titres à venir prochainement sur Nintendo Switch. Si l'arrivée de Pokémon Epée / Bouclier sera à n'en pas douter un des temps forts de cette année sur la console hybride, le jeu vidéo indépendant nous réserve également de très belles choses en 2019 et voici 6 jeux qui seront à surveiller tout particulièrement.


Cuphead


Il y'a quelques semaines de nombreuses rumeurs parlaient d'un rapprochement entre Microsoft et Nintendo avec la possible arrivée du Xbox Live sur Switch ainsi que quelques jeux exclusifs à l'écosystème Microsoft. Et cela fût confirmé dès le début de la présentation, l'excellent Cuphead arrivera bel et bien sur Switch cette année. Ce redoutable platformer jouable à deux biberonné à Tex Avery et aux cartoons de la Warner sera disponible le 18 avril prochain et n'épargnera que les joueurs les plus chevronnés d'entre vous.


Overland


En développement depuis très longtemps, Overland est un jeu traitant du thème de la fin du monde conçu par Adam Saltsman, à qui l'on doit le célèbre Canabalt. Avec sa patte visuelle très soignée et sa bande son déjà mémorable, ce jeu nous a marqué pour différentes raisons. Avec son gameplay qui mêle stratégie au tour par tours et les habituelles difficultés de la survie, chaque décision aura son importance. Overland sera disponible sur Switch à l'automne 2019.


Neo Cab


Neo Cab vous plonge dans la vie quotidienne d'un chauffeur de taxi du futur. En incarnant le tout dernier chauffeur humain dans une ville futuriste déshumanisée, vous devrez assurer votre job tout en essayant de sauver votre meilleure amie Savy, poursuivie par la maléfique corporation CAPRA. Vous y rencontrerez une vaste galerie de personnages, chacun ayant sa propre histoire, et interagirez avec eux en les conduisant là où ils le souhaitent et en essayant d'obtenir de bonnes notes afin de conserver votre job. Neo Cab est attendu pour le courant de l'été sur Nintendo Switch.


Blaster Master Zero 2 


Jason est de retour pour de nouvelles aventures dans le très joli et détaillé monde de Blaster Master Zero 2. Equipé du système GAIA, le nouveau G-Sofia peut dorénavant absorber de l'énergie et la convertir ne munitions. Jason quant à lui peut contrer des attaques avec une action qui, exécutée avec le bon timing, peut faire des combos assez dévastateurs. Tout au long de votre aventure, vous croiserez de nombreux personnages qu'ils soient alliés ou ennemis et le mieux dans tout cela, c'est que vous pouvez y jouer dès aujourd'hui. Blaster Master Zero 2 est disponible dès maintenant sur Switch.


Stranger Things The Game 3


Après l'immense succès rencontré par les deux premiers jeux Stranger Things, il était assez prévisible qu'un troisième opus sorte alors que la troisième saison de la série TV s'apprête à pointer le bout de son nez sur Netflix. L'intrigue du jeu se déroulera pendant les événements de cette troisième saison et si vous le souhaitez, vous pouvez même inviter un ami. Au menu, plus d'ennemis, de secrets et d'énigmes à résoudre, parfait pour prolonger le plaisir après avoir vu le season-premiere. Stranger Things The Game 3 sera disponible le 4 juillet prochain sur la console hybride de Nintendo.


Cadence of Hyrule


Ce fût assurément LA grande surprise de ce Nindies Showcase. Juste au moment où nous pensions que la présentation était terminée, voilà que Nintendo nous annonce un mash-up des plus réjouissants. Cadence of Hyrule est un spin-off du brillant et atypique Crypt of the Necrodancer et on brûle déjà d'envie d'y jouer en regardant ce 1er trailer plutôt réjouissant. Il sera disponible sur Switch dans le courant du printemps.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :