8 jeux Switch à surveiller pour le mois de juin
Inscription

8 jeux Switch à surveiller pour le mois de juin

par La rédaction le 06/06/2019
8 jeux Switch à surveiller pour le mois de juin
Switch

Alors que les beaux jours arrivent (enfin presque) et que l'E3 s'apprête à pointer le bout de son nez, la Switch se voit dotée de nombreuses sorties intéressantes pour ce mois de juin et nous vous avons listés 8 d'entre elles.


Cadence of Hyrule (Juin 2019)


Spin-off de l'excellent Crypt of the Necrodancer sorti en 2015 sur consoles et iOS, Cadence of Hyrule transpose le gameplay du jeu de Brace Yourself Games dans l'univers bien connu de la franchise Zelda. Comme pour l'original, il s'agit d'un jeu mêlant action et rhythm-game où votre héros devra coordonner ses mouvements et attaques en rythme avec la musique. Si la bande-son de Danny Baranowski a amplement contribué à la qualité de Crypt of the Necrodancer, on ne se fait pas trop de soucis ici, la franchise Zelda ayant son lot de thèmes iconiques. Espérons un beau succès pour ce jeu qui pourrait ainsi encourager Nintendo à ouvrir davantage ses licences à d'autres développeurs.


We. The Revolution (25 juin)

We. The Revolution est un jeu narratif prenant place lors de la période de la Révolution Française alors que le règne de la terreur vient de débuter. En tant que juge, il vous faudra mener de nombreux procès pour toutes sortes de crimes et faire exercer la justice en évitant de vous mettre à dos les différentes factions du jeu. Car ici, il n'y a pas que votre tête qui est en jeu mais aussi celles des membres de votre famille et de vos amis. Un pitch qui rappelle un peu Papers, Please en espérant que la qualité de ce titre soit du même tonneau.


Furwind (27 juin)


Furwind est un jeu d'action/plates-formes qui s'inspire visuellement des jeux Megadrive. On y incarne un renard qui devra maîtriser le combat et la magie pour repousser les ténèbres qui envahissent ce monde. Il dispose d'attaques magiques à longue portée et d'une attaque au corps à corps avec sa queue. Etant donné la hitbox assez réduite du personnage, le jeu ne semble d'ailleurs pas accorder une grande place à l'erreur chez le joueur.


Super Mario Maker 2 (28 juin) 


Il va sans dire que Super Mario Maker 2 est une des grosses sorties à surveiller pour cette été. Ce jeu qui vous propose de créer vos propres niveaux de Super Mario Bros (dans les styles graphiques NES, SNES ou plus récents) est un immanquable pour les plus créatifs d'entre vous. Ce second épisode ajoute de nouveaux ennemis et de nouvelles mécaniques, tout en contenant toutes les features qui ont fait le succès du premier opus sur Wii U et 3DS.


My Friend Pedro (Juin 2019)


My Friend Pedro est un jeu d'action/plates-formes dans lequel vous devez esquiver les balles ennemies avec classe. Peut-être vous souvenez vous de l'époque de la sortie de Max Payne ? Le titre de Remedy était sorti quelques années à peine après la sortie du film The Matrix et avait fait sensation en reprenant le fameux bullet-time vu dans le film des soeurs Wachowski. Un jeu parfaitement en phase avec son temps. My Friend Pedro reprend un peu ce principe mais le fait avec des couleurs vives, un humour décalé et un sidekick prenant la forme d'une banane qui flotte, parce que pourquoi pas.


Slay the Spire (6 juin)


Arrivé en accès anticipé en 2017 pour une sortie finale au mois de janvier 2019, Slay the Spire avec son gameplay mêlant rogue-like et jeu de cartes a inspiré une toute nouvelle vague de jeux, bien qu'aucun ne soit parvenu à capturer le charme du titre de MegaCrit. Pour réussir vos missions, il vous faudra gérer avec attention votre deck d'attaques afin de faire face aux hordes d'ennemis de plus en plus puissants qui vous assaillent.


Refunct (7 juin)


Que les choses soient claires : Refunct coûte 2.99 dollars, est donc très peu cher, et vaut le moindre centime investi. Il s'agit d'un petit jeu mêlant puzzle et plate-formes avec une vue à la première personne. Vous sautez de plateforme en plateforme et devez trouver des marqueurs pour restaurer le monde autour de vous. Un jeu simple, mais qui retient toute notre attention.


Mutant Year Zero: Road to Eden (25 juin)


La plupart des jeux de cette sélection proposent des mondes magiques ou très colorés mais Mutant Year Zero: Read to Eden n'appartient définitivement pas à cette catégorie et dépeint un monde post-apocalyptique sombre et violent plein de mutants et de bandits. Le gameplay propose deux phases distinctes. En dehors des combats, vous explorez le monde en temps réel en vous faufilant discrètement. Lorsque le combat commence, Mutant Year Zero se change en jeu de stratégie au tour par tour qui devrait plaire aux fans de XCOM.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :