E3 2019 > Toutes les nouveautés Switch à venir
Inscription

E3 2019 > Toutes les nouveautés Switch à venir

par La rédaction le 12/06/2019
E3 2019 > Toutes les nouveautés Switch à venir
Switch

L'E3 bat actuellement son plein à Los Angeles et Nintendo a diffusé hier son traditionnel direct lié à l'événement. Voici les informations qu'il ne fallait pas manquer sur les jeux de la fin 2019 et début 2020.


Bien qu'on ait pu déplorer certains grands absents, comme Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 qui n'ont toujours pas montré le bout de leur nez, on ne sera clairement pas en manque de jeux pour la fin de l'année 2019 et les premiers mois de 2020 comme en témoigne cette sélection pour le moins chargée que vous pouvez consulter ci-dessous.


Banjo & Kazooie et les héros de Dragon Quest rejoignent Super Smash Bros. Ultimate

DragonQuest_Smash

 


Après Joker de Persona 5 qui a ouvert le bal, le roster déjà gargantuesque de Super Smash Bros. Ultimate sera agrandi par l'arrivée du héros de la franchise de RPG Dragon Quest (prévu pour l'été 2019), ainsi que de Banjo & Kazooie (automne 2019). Le héros de la saga de Square Enix s'affiche en différentes skins, toutes représentant les protagonistes les plus célèbres de cette franchise. Quant à Banjo & Kazooie, ils étaient réclamés depuis de longues années par les fans ayant grandi avec leurs aventures sur Nintendo 64.

Banjo_Smash


Dragon Quest XI S Definitive Edition enfin daté sur Switch

NSwitch_DragonQuestXI_10

 


Bien qu'il fût un des tout premiers jeux annoncés pour la Switch, Dragon Quest XI a mis du temps à montrer le bout de son nez dans sa version dédiée à la console hybride de Nintendo. Prévue pour le 27 septembre 2019, cette version définitive proposera tous les ajouts de la version occidentale sortie l'an dernier sur PS4, des musiques orchestrales ainsi que des dialogues doublés en anglais et en japonais. Cerise sur le gâteau, cette version embarquera également le mode 16 bits issu de la version 3DS du jeu, jamais sortie en dehors du Japon. Exquis.


Luigi's Mansion de retour en 2019

H2x1_NSwitch_LuigisMansion3_image1600w


Après un second épisode sorti sur 3DS, Luigi est de retour pour de nouvelles aventures gentiment horrifiques. Invité avec Mario et Peach dans un mystérieux hôtel, des phénomènes étranges apparaissent et ce sera encore au sidekick de Mario toujours aussi poltron de sauver la situation. De nouvelles features ont été annoncées pour l'aspirateur de Luigi, de même qu'un mode multijoueurs. Luigi's Mansion 3 est prévu pour 2019, sans plus de précisions pour le moment.


Dark Crystal aura droit à son jeu vidéo par BonusXP

H2x1_NSwitch_TheDarkCrystalAgeOfResistanceTactics_image1600w


Les plus vieux d'entre vous ont peut être grandi avec le film fantastique Dark Crystal sorti en 1982, qui mettait en scène des créatures animatroniques créees par le légendaire Jim Henson. Le film aura bientôt droit à une suite en exclusivité sur Netflix, ainsi qu'un jeu vidéo à son effigie. Développé par BonusXP - déjà à l'oeuvre sur les jeux Stranger Things - Dark Crystal Tactics: Le Temps de la Résistance sera un jeu de stratégie tactique dont la sortie est prévue pour le 4ème trimestre 2019.


Zelda Link's Awakening est VRAIMENT TROP MIGNON

NSwitch_TheLegendofZeldaLinksAwakening_01

 


Annoncé il y'a quelques mois lors d'un précédent Direct, ce remake de l'épisode de la saga Zelda sorti sur Game Boy est toujours aussi charmant et sera disponible sur Switch le 20 septembre 2019 histoire de démarrer la rentrée en douceur. Petite nouveauté assez intéressante : il sera possible de récupérer des fragments de donjon en complétant ceux du jeu et ainsi en créer de nouveaux. Il est également à noter que le jeu bénéficiera d'une édition collector comprenant le jeu, un artbook de 120 pages ainsi qu'un steelbook prenant la forme d'une Game Boy.

 

Trials of Mana enfin en Occident

H2x1_NSwitch_TrialsOfMana_image1600w

 


Voici une nouvelle qui risque de faire grandement plaisir aux fans de RPG japonais. Le troisième épisode de la série Secret of Mana, originellement nommé Seiken Densetsu 3 et jusqu'à présent jamais sorti en dehors du Japon arrivera bientôt sous forme d'un remake baptisé Trials of Mana. Il sera disponible sur Switch dans le début de l'année 2020, mais le jeu original sorti sur Super Famicom est déjà disponible sur l'eShop via la compilation Collection of Mana qui comprend Mystic Quest, Secret of Mana ainsi que Trials of Mana.


Un portage de The Witcher 3 en 2019

H2x1_NSwitch_TheWitcher3WildHuntCompleteEdition_enGB_image1600w


Si des rumeurs insistantes faisaient état d'un portage Switch de l'excellent troisième volet de la série de RPG The Witcher, avouons qu'on avait un peu de peine à le croire. Et pourtant c'est le cas, The Witcher 3: Complete Edition sera bien disponible sur Switch dans le courant 2019 et renfermera tout le contenu du jeu original et du season-pass dans une toute petite cartouche. Reste à savoir quelles concessions seront faites pour que le jeu tourne de façon fluide sur Switch. Le jeu a en effet été initialement développé pour le PC, la PS4 et la Xbox One et profite d'un immense monde ouvert et de graphismes très avancés qui on l'espère ne mettront pas à mal le hardware de la machine de Nintendo.


Le nouveau Fire Emblem en juillet

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_10


Dernière ligne droite pour le nouveau volet de la série de Tactical-RPG Fire Emblem qui porte le nom de Three Houses. Les fans de la franchise pourront retrouver leurs héros favoris ainsi que de nouveaux venus le 26 juillet 2019.


Resident Evil 5 et 6 à l'automne

H2x1_NSwitchDS_ResidentEvil6_image1600w


Si la Switch a déjà eu l'honneur de recevoir des portages des excellents Resident Evil HD et Resident Evil 4, la petite famille zombifiée s'agrandira bientôt à l'automne avec cette fois ci les épisodes 5 et 6, sortis originellement sur PC, PS3 et Xbox 360.


No More Heroes 3 annoncé pour 2020

NSwitch_NoMoreHeroes3_08


Travis Touchdown nous avait certes fait coucou en début d'année avec Travis Strikes Again, mais les fans attendaient tout de même un véritable troisième volet pour la série de jeux qui l'a fait connaître : No More Heroes. Souhait exaucé, le héros crée par le designer déjanté Suda 51 aura droit à une troisème aventure quelque part en 2020.


Contra fait son retour

H2x1_NSwitch_ContraRogueCorps_image1600w


L'antique série de run 'n gun de Konami revient avec un nouvel épisode : Contra Rogue Corps. Prévu pour le 24 septembre 2019, cette nouvelle itération reprend le style visuel très 80's et kitsch des premiers volets mais troque sa 2D traditionnelle contre une 3D en vue de dessus. Il sera d'ailleurs possible d'y jouer en co-op aussi bien en mode sans fil que sur Internet. A noter que tous les opus précédents de la série sont dorénavant disponibles sur l'eShop dans la compilation Contra Anniversary Collection.


Les mechas de Daemon X Machina débarquent en septembre

NSwitch_DaemonXMachina_03


Véritable lettre d'amour aux animes japonais de mechas, le jeu d'action Daemon X Machina fera parler la poudre sur Switch le 13 septembre 2019.


Un remake de Panzer Dragoon pour cet hiver

H2x1_NSwitch_PanzerDragoon_image1600w


Au rayon des délicieuses surprises que personne n'attendait, le mythique rail-shooter Panzer Dragoon sorti au milieu des années 90 sur Sega Saturn aura droit à un remake tout nouveau tout beau. Sortie prévue pour l'hiver 2019.


Pokémon Epée/Bouclier sort le 15 novembre

NSwitch_PokemonSwordShield_02


Si les grandes lignes de cette nouvelle génération de Pokémon ainsi que sa date de sortie avaient déjà été dévoilées dans un précédent Direct, Pokémon Epée/Bouclier nous rappelle sa sortie calée pour le 15 novembre 2019. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, on y explorera la région de Galar dans lequel nous pourrons explorer de grandes villes et de larges étendues de verdure. De nouvelles bestioles sont également prévues au programme et l'une des nouveautés intéressantes de ce nouvel opus est l'apparition des Pokémon Dynamax, des versions géantes qu'il faudra attaquer dans des combats de type Raid.


Astral Chain débarque fin août

NSwitch_AstralChain_09


Le nouveau beat'em up sorti du laboratoire des experts de PlatinumGames sera disponible sur Switch le 30 août 2019.


Romero Games annonce Empire of Sin

H2x1_NSwitch_EmpireOfSin_image1600w

 


Développé par Romero Games - studio fondé par John Romero, co-créateur du mythique Doom - Empire of Sin est un jeu mêlant RPG et stratégie qui nous plonge dans le Chicago des années 20, en pleine Prohibition. Il vous faudra gravir les différents échelons de la Pègre et tenter de ne pas finir dans un sac poubelle en pratiquant l'intimidation, la séduction ou encore l'arnaque. Sortie prévue au Printemps 2020.


Marvel Ultimate Alliance 3 pour cet été

NSwitch_MarvelUltimateAlliance3TheBlackOrder_01

 


Disparue des radars après la sortie de son deuxième volet en 2009, la très sympathique série de Action-RPG Marvel Ultimate Alliance fait son retour cette année dans un troisième opus exclusif à la Switch. Toujours pensé pour le multijoueurs en co-op, The Black Order nous donnera le plaisir de pouvoir incarner Captain America, Iron Man, les différentes incarnations de Spider-Man ou encore Wolverine et les Gardiens de la Galaxie dans de joyeuses bastons. Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order sera disponible le 19 juillet 2019. Un season-pass est également prévu pour l'automne avec de vrais morceaux de X-Men et des 4 Fantastiques.


Mario et Sonic de retour aux J.O

H2x1_NSwitch_MarioAndSonicAtTheOlympicGamesTokyo2020_frFR_image1600w

 


Pour fêter les J.O de Tokyo 2020, impossible de ne pas compter sur un nouvel épisode de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques qui sera disponible en novembre 2019.


Animal Crossing, enfin !

H2x1_NSwitch_AnimalCrossingNewHorizons_image1600w

 


Réclamé à cor et à cris par les très nombreux fans de la franchise, le nouvel opus de la saga Animal Crossing se nomme New Horizons et nous proposera cette fois-ci de nous installer sur une île pas si déserte où il semble faire très bon vivre. Il faudra en revanche se montrer patient avant de pouvoir mettre nos mains dessus, le jeu étant prévu pour le 20 mars 2020.


La suite de Zelda Breath of the Wild est en développement

NSwitch_TheSequelToTheLegendOfZeldaBreathOfTheWild_03


En guise de clou du spectacle, Nintendo a annoncé qu'une suite directe de l'excellent The Legend of Zelda: Breath of the Wild est actuellement en développement au sein des équipes d'Eiji Aonuma. Très peu d'informations sont pour le moment disponibles et cette suite n'a pas encore de titre officiel, mais les quelques images que nous avons pu voir nous font penser que la princesse Zelda y serait davantage mise en avant. Wait and see...

Si vous souhaitez voir ou revoir la présentation dans son intégralité, celle-ci est visionnable ci-dessous 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :