Le récap mobiles de l'E3 2019
Inscription

Le récap mobiles de l'E3 2019

par La rédaction le 17/06/2019
Le récap mobiles de l'E3 2019
Android iPad iPhone

Le plus grand salon annuel du jeu vidéo vient de fermer ses portes de l'autre côté de l'Atlantique et ce fût l'occasion d'en apprendre plus sur les titres qui sortiront sur nos smartphones et tablettes dans les prochains mois.


Si l'E3 se focalise principalement sur les marchés du PC et des consoles, les smartphones ont depuis acquis une place légitime au salon de Los Angeles et chaque gros éditeur y va de sa petite annonce mobiles. Voyons voir ce que nous réservent les prochains mois à travers un petit récapitulatif des annonces majeures de cette édition 2019.


Netflix annonce un nouveau jeu Stranger Things


Le géant américain du streaming se lance dans le jeu vidéo et s'est montré plutôt présent à cet E3 en annonçant notamment un jeu basé sur le film Dark Crystal ainsi qu'un nouveau jeu tiré de la juteuse licence Stranger Things. Si une trilogie d'Action-RPGs basée sur la série TV est déjà disponible sur mobiles et Switch, l'oeuvre des Duffer Brothers donnera naissance à un nouveau jeu développé par NextGames prévu pour 2020. Arborant une D.A assez cartoon, ce nouveau titre reprendra quelques idées issues de Pokémon GO en utilisant le système de localisation de votre smartphone et vous permettra d'explorer la dimension obscure. 

strangerthings2020art_1

 

Le retour de Sonic aux J.O 


Si la licence Mario & Sonic aux Jeux Olympiques fera bientôt son retour sur Switch, le hérisson bleu fera cavalier seul sur mobiles dans un jeu officiel destiné à célébrer les J.O de Tokyo, Sonic At the Olympic Games. Sortie prévue courant 2020, mais il est déjà possible de se pré-inscrire en ligne.

1560259992-7420-saunic

La franchise SaGa revient en force


Assez méconnue en Occident, la série de J-RPG de Square SaGa revient sur mobiles avec dans un premier temps une localisation pour Romancing SaGa 3. Sorti en 1995 sur Super Famicom, ce titre n'est jamais sorti de l'archipel nippon et sera bientôt disponible sur mobiles et Switch dans une nouvelle version comprenant un New Game+ et de nouveaux donjons et scénarios. Dans un second temps, nous assisterons au retour du dernier épisode en date, SaGa Scarlet Grace: Ambitions sorti sur PS Vita en 2016 qui lui aussi n'avait jamais eu l'honneur d'une sortie en Occident. Malheureusement, les deux jeux n'ont pas encore de date de sortie mais elles ne sauraient tarder.


Final Fantasy Crystal Chronicles débarque cet hiver


Nous le savions déjà depuis quelques mois, mais l'Action-RPG jouable en multi basé sur la licence Final Fantasy sorti originellement sur GameCube va revenir prochainement sur Switch, smartphones et tablettes. Le jeu devrait arriver dans le courant de l'hiver 2019. 

 


Ubisoft annonce Tom Clancy's Elite Squad


Elite Squad est un action RPG issu de la célèbre licence Tom Clancy qui nous fera retrouver de nombreux personnages apparus dans ses jeux dont le célèbre Sam Fisher, héros de la série Splinter Cell. Le jeu proposera une campagne solo ainsi que des modes PvE et PvP et est prévu sur nos appareils mobiles pour le mois de décembre 2019. 


Une date pour Sky: Children of the Light


Le nouveau titre du studio thatgamecompany, à qui l'on doit Flower et surtout Journey, sera disponible en juillet sur iOS et Android. 


Gears POP lance ses pré-inscriptions


Dans la catégorie "idée saugrenue que seuls les départements marketing peuvent sortir", voici Gears POP qui nous permettra de retrouver les personnages de Gears of War en version figurines Funko Pop, parce que pourquoi pas. Ce MOBA dans la plus pure tradition de Clash Royale n'a pas encore de date de sortie, mais il sera bientôt possible de s'y pré-enregistrer. 


Le retour de Commander Keen


L'un des plus vieux succès d'id Software - le studio à l'origine de Doom et Quake - revient sur mobiles sans qu'on ne sache trop pourquoi ni comment. Pas sûr que les vieux briscards du PC qui ont connu cette série de jeux de plates-formes sur MS-DOS au début des années 90 apprécieront ce nouvel opus à l'esthétique de cartoon des années 2000 passé à la moulinette free-to-play. Le jeu n'a pas encore de date de sortie, mais les intéressés peuvent toutefois se pré-inscrire pour obtenir un costume exclusif et glaner quelques informations. 


Commandos 2 retourne au front


Pour finir ce tour d'horizon, parlons d'un retour autrement plus réjouissant, celui de Commandos 2. Pour le plus grand bonheur des fans, cette référence du jeu de stratégie/infiltration en vue isométrique située dans la période de la 2nde Guerre Mondiale sera bientôt de retour dans une version restaurée en HD. Prévu sur mobiles mais aussi sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, Commandos 2 HD Remaster devrait sortir dans le courant du quatrième trimestre 2019. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :