Nintendo annonce la Switch Lite pour le 20 septembre
Inscription

Nintendo annonce la Switch Lite pour le 20 septembre

par La rédaction le 12/07/2019
Nintendo annonce la Switch Lite pour le 20 septembre
Switch

Après de longs mois de rumeurs persistantes et de spéculations, Nintendo a récemment annoncé la Switch Lite, une version plus petite et moins chère de sa console, conçue uniquement pour le jeu nomade.


La particularité de cette Switch et qu'elle n'est plus capable de...switcher justement. La Switch Lite se débarrasse des joy-cons détachables et opte pour des contrôles intégrés et est sensiblement plus petite que le modèle standard. Elle n'a pas non plus de pied pour la passer en mode tabletop et comme il s'agit à présent d'une console strictement nomade, elle ne propose ni dock ni sortie vidéo pour la brancher sur une TV. 

nintendo-switch-lite-product-pic


La Switch Lite est bien entendu capable de lire tous les jeux Switch supportant le mode nomade, sauf pour certains jeux utilisant certaines capacités des Joy-Cons (comme par exemple 1-2 Switch) qui vous obligeront à synchroniser des Joy-Cons pour jouer. L'autonomie de la batterie est également revue à la hausse et peut maintenant durer entre 2h30 et 6h en fonction des jeux que vous jouez. Son écran est plus petit, 5,5 pouces contre 6,2 pour le modèle standard ainsi qu'un vrai pad directionnel (merci).


Au lancement, la console sera disponible en trois coloris : gris, turquoise et jaune. Si vous patientez jusqu'au 8 novembre, vous pourrez même opter pour un modèle spécial à l'effigie des Pokémon légendaires de Pokémon Epée/Bouclier, qui sortira le même jour. La Nintendo Switch Lite sera disponible dans le monde entier le 20 septembre pour 199 euros, et pour plus d'infos vous pouvez consulter le site officiel. Si on peut regretter l'absence de features phares de la version originale, notamment celle qui lui a donné son nom, elle semble être un choix judicieux pour les enfants et ceux qui ne veulent jouer qu'en nomade.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :