Apple Arcade : 5 titres à ne pas manquer
Inscription

Apple Arcade : 5 titres à ne pas manquer

par La rédaction le 23/09/2019
Apple Arcade : 5 titres à ne pas manquer
iPad iPhone

Lancée le 19 septembre, la formule d'abonnement d'Apple proposant une offre de jeux en illimité pour 5 euros par mois compte déjà de nombreux titres intéressants et en voici 5 qui ont particulièrement retenu notre attention.


Alors, vous avez été séduit par Apple Arcade et êtes entrain de démarrer votre petit mois gratuit ? Il est temps de parler des 5 meilleurs jeux disponibles sur l'Apple Arcade à l'heure actuelle, afin de partager intelligemment votre temps de jeu sur les meilleurs titres parmi les dizaines de jeux que proposent le service.


Avant de commencer, vous remarquerez peut être que certains des jeux ci-dessous n'apparaissent peut être pas sur votre appareil lorsque vous êtes sur la page. Pas d'inquiétude cependant, car il y'a simplement trop de jeux pour qu'Apple puisse les présenter de manière lisible. Les jeux sont bel et bien là, il vous suffît de taper leur nom dans la barre de recherche ou de scroller en bas et activer l'option "Voir tout" pour accéder à toute la ludothèque.


Parmi les jeux de lancement, il y'a le très psychédélique Sayonara Wild Hearts, le très furry mais adorable RPG Cat Quest II et même ChuChu Rocket Universe, suite du cultissime puzzle-game de Sega qui avait fait les beaux jours de la Dreamcast et de son online. Mais assez déblatéré, place aux 5 jeux qui ont le plus retenu notre intérêt.


What the Golf? 


Si vous aimez le golf alors vous êtes probablement RAVI du retour en force des jeux de cette catégorie. Les développeurs ont même commencé à expérimenter des choses très funky comme avec le superbe Golf Peaks, où un système d'action à base de cartes était implémenté. Et bien dans What the Golf?, que ses développeurs présentent comme un anti-jeu de golf, la balle peut être n'importe quoi : une voiture, une maison juchée sur une colline, ou encore un oeuf dans une poêle. Bon ok, ce n'est pas vraiment du golf. Mais c'est très marrant.


Overland


Attendu de longue date, Overland nous présente un monde post-apocalyptique où le rêve américain a échoué. D'étranges créatures rôdent dans les rues et votre seule chance de survie se trouve au delà de l'horizon. Il vous faudra gérer votre véhicule, votre santé ainsi que la vie de vos comparses dans une série d'escarmouches générées de façon aléatoire, tout au long de votre road-trip. Overland est un jeu de stratégie au tour par tour brillant qui arrive à capturer toute la tension d'un XCOM dans des batailles parfaitement adaptées au format portable.


Where Cards Fall 


Where Cards Fall fût un des tout premiers jeux annoncés pour l'Apple Arcade, et l'attente en valait la peine. Il s'agit d'un platformer en 3D dans lequel vous devez résoudre des énigmes en construisant des plates-formes et bâtiments faits de cartes. Le jeu arbore une très belle direction artistique constituée de visuels simples et stylisés, ainsi qu'une très belle bande-son.


Oceanhorn 2


En l'absence d'un Zelda sur mobiles, le 1er Oceanhorn a reçu un accueil très chaleureux lors de sa sortie avec ses graphismes aux couleurs vives, son échelle ainsi que ses mécaniques issues de la saga de Nintendo. Deux années ont passé depuis sa sortie sur Nintendo Switch et maintenant les joueurs peuvent découvrir sa suite sur leurs smartphones et tablettes. L'aventure est toujours aussi passionnante et le jeu est sans conteste un des plus beaux disponibles à ce jours sur mobiles. Si vous cherchez donc un jeu "à la Zelda" et que vous êtes abonné Apple Arcade, pas la peine de regarder plus loin.


Dead End Job 


Attraper des fantômes et vaincre les morts vivants n'est pas une chose facile, mais dans le twin-stick shooter Dead End Job ce n'est ni plus ni moins que votre routine de travail. Vous y incarnez Hector Plasm, un employé de la société Ghoul-B-Gone alors que vous devez travailler avec votre mentor récemment décédés pour libérer la ville des goules et sauver leur âmes.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :